Jeux Olympiques, politiques, athlétiques ou…Panoramix?
août 27, 2008 on 7:48 | In C'est ça, Paris?, Economie, Elections présidentielles 2007, Europe, Insolite, International | Commentaires fermésPour conclure notre série d’articles sur les JO auxquels nous aurons consacré une large part de nos récentes rédactions, il y a un sujet que nous voudrions voir aborder, une éloge que nous souhaitons faire.
Avant d’être Olympiques, les Jeux de Pékin ont commencé par être politiques.
Pour nombreuses personnalités de la classe politique nationale, la Chine a été l’occasion de se faire une place au soleil, avec jérémiades, élucubrations et autres vitupérations, qui ont activement contribué à écorner l’image de la France en Chine. Mais comme les donneurs de (bonnes??) leçons ne paient pas les conséquences de leurs propos, comme les salariés des entreprises françaises qui perdent des contrats, pourquoi ne pas continuer à pérorer à tout va ?
Après avoir été politiques, sont ils un court instant devenus…Olympiques, c’est à dire athlétiques ?
JusMurmurandi en doute, en fait.
Car les performances de certains athlètes ont tellement progressé d’un jour à l’autre, qui augmentant ses performances de plus de 10 secondes un jour, et de quatre le lendemain, que JusMurmurandi pense qu’il est temps de rendre à César ce qui lui revient.
Pour JusMurmurandi, il est manifeste que des participants, à la vue basse et pour aucune autre raison, ont du faire des confusions au niveau des boissons ou autres liquides, à « l’insu de leur plein gré » comme le veut l’expression consacrée de Richard Virenque.
Et ont en fait, fièrement défendu la capacité de leurs industries pharmaceutiques respectives à fabriquer des produits susceptibles d’améliorer de façon tout aussi significative que théoriquement illégale leurs résultats.
Il était donc temps que l’on s’incline devant les performances atteintes à l’aide des décoctions de la dite industrie, qui a permis de tellement faire progresser les performances des athlètes. Panoramix, le célèbre druide d’Astérix et créateur de la potion magique ? Pas mort !!
Mais pas seulement des athlètes.
Leurs montures aussi. Pour preuve, quatre chevaux participant à des courses d’obstacles ont été disqualifiés pour ingestion de produits dopants.
On n’arrête pas le progrès…
Si tant est que cela en soit, bien sûr.
Pour aller plus avant dans sa réflexion, JusMurmurandi compte en parler prochainement…à son cheval.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.