Vous avez dit débat?

avril 30, 2007 on 5:59 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

François Bayrou est prêt à tous les débats. Il le dit dans sa tentative d’occuper le terrain médiatique entre les 2 tours. Il vient d’en faire un avec Ségolène Royal, qui ne s’est pas révélé simple à organiser, et Nicolas Sarkozy semble réticent à lui en offrir un.

Mais JusMurmurandi voudrait en proposer un au président de l’UDF qui ne devrait lui poser aucun problème. A lui, qui dit ne pas savoir pour qui il va voter, JusMurmurandi propose un débat avec Hervé Morin, le président du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée.

Celui-ci dit « qu’il votera sans hésitation pour Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal n’étant pas à la hauteur de la fonction présidentielle ». A rapprocher de ce que dit Maurice Leroy, député UDF et membre de l’équipe de campagne de François Bayrou, qui dit « qu’il votera en conscience pour Nicolas Sarkozy », vu que Ségolène Royal appartient à « un appareil socialiste qui ne change pas », et que MR propose de laisser « à leurs vieux mythes, leur idéologie dépassée et leurs éléphants »
Bref, une intéressante dialectique entre le président d’un parti, et le président du groupe parlementaire des députés de ce parti. Il faut préciser que Hervé Morin n’est nullement dissident de l’UDF ou tenté par un quelconque rapprochement avec l’UMP comme tant d’autres (Gilles de Robien, André Santini, Christian Blanc), puisque plus de 20 députés UDF sur 29 ont annoncé leur intention de voter Sarkozy et qu’aucun n’appelle à voter Royal.

Alors, à quand ce débat public et transparent entre François Bayrou et Hervé Morin ? Cela faciliterait pour MusMurmurandi la compréhension de ce que François Bayrou veut dire quand il parle de « clarté », et sa crédibilité à vouloir gérer la France avec moins de confusion que les 29 députés UDF… Chiche!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.