J’accuse!

mars 25, 2010 on 10:21 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, France, Incongruités, Poil à gratter | 3 Comments

Déjà un premier article disait à quel point la chasse aux sorcières engagée contre le journaliste Eric Zemmour avait de quoi rendre malade.

Il se trouve que Philippe Bilger, qui n’est pas n’importe qui, puisqu’il exerce la fonction d’avocat général près la Cour d’Appel de Paris, et est donc l’un des plus hauts magistrats de France, plaide sur son blog pour le droit de Zemmour de dire ce qu’il a dit.

Zemmour a dit que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes. Que dit Bilger? Deux choses: l’une, que la fréquentation des couloirs du Palais de Justice de Paris aurait tendance à justifier empiriquement cette affirmation, l’autre, beaucoup plus importante à nos yeux: que personne n’a cherché à vérifier si cette affirmation est vraie ou non.

En d’autres termes, la LICRA, le MRAP, le CRAN ont dénoncé (et dans le cas de la LICRA, porté plainte contre elle) une affirmation qui a de bonnes chances d’être vraie. Ils n’ont pas peur, ces défenseurs autoproclamés des droits, d’attaquer le droit d’un journaliste de dire la vérité!!!

Une vérité qu’on n’aurait pas le droit de dire? JusMumurandi hallucine. Mais il faut aller voir pourquoi ils adoptent cette position.

La première hypothèse est qu’ils pensent que, si on avance une telle statistique, on va justifier par avance le fait de contrôler, d’interpeller, de soupçonner, de coller en garde à vue ou en préventive les noirs et le arabes au nom d’une « culpabilité statistiquement probable ». Ce serait insupportable. Il ne doit pas y avoir de délit de faciès. Et s’il y en a, il faut condamner celles des forces de l’ordre qui se livrent à cette discrimination, comme l’a dit P. Bilger aujourd’hui à la radio.

La seconde hypothèse est que les blancs éprouvent une sorte de honte, de mauvaise conscience à l’égard des noirs et des arabes, pour qui le mot « Égalité » aux frontons des édifices de la République n’est pas une réalité. Et il y aurait un lien entre le manque d’égalité dont ils sont victimes et la fréquence avec laquelle les membres des communautés arabes et noires tombent dans la délinquance et la criminalité.

Il y a en tout état de cause une conséquence particulièrement perverse à bloquer cette vérité qui fait mal, peur ou honte par un tabou. C’est qu’elle met dans le même sac tous les noirs et tous les arabes. Ceux qui dealent du shit et ceux qui travaillent pour un avenir meilleur. Ceux qui palpent un argent sale trop vite gagné et ceux qui grimpent 4 à 4 les échelons de la réussite malgré des obstacles encore trop fréquents.

Qu’il y ait beaucoup à faire pour une vraie égalité des chances est une évidence. Mais rien ne serait pire que d’enfermer la situation actuelle dans une tombe de silence bien-pensant et hypocrite. Et de sacrifier au passage la liberté de parole et la liberté de la presse.

Zola a du se retourner dans sa tombe de honte à voir des gens qui se prétendent de gauche fouler aux pieds tout ce pour quoi il a combattu et pris tant de risques.

3 commentaires

  1. Et encore, je trouve Zemmour soft, il aurait pu aussi indiquer que ce n’était pas non plus sa faute si entre 60 et 70% de la population carcérale est noire ou arabe (et donc de ce fait rendant les forces de l’ordre plus enclins à les contrôler).
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html?xtor=RSS-3208

    La fin de l’article n’est pas intéressante. Ou plutôt si, elle l’est, en ce qu’elle est représentative du déni de la réalité et de la logorrhée déresponsabilisante que nous servent systématiquement les sociologues en pareils cas : il n’y a pas de corrélation entre islam et délinquance, et tout ça, c’est la faute aux discriminations, à l’exclusion sociale, et à l’état français raciste et néocolonialiste. On connaît la berceuse. Dormez tranquilles, braves gens, et si par mégarde vous ouvrez les yeux, n’ayez crainte, les sociologues vous rendormiront.

    Mince, je vais me prendre tous les idiots utiles de « touche pas à mon pote and C° » sur le dos…

    Commentaire by bilbothobbit — 29 mars 2010 #

  2. J’oubliais, petite remarque : le come-back de Dieudonné, accueilli sur 3 télés différentes et la grande lessive qui a lieu sur le saquage de Zemmour.
    Quel timing !

    Commentaire by bilbothobbit — 29 mars 2010 #

  3. Eh oui, Bilbothobbit, nous sommes dans une société où il ne faut plus faire de peine à personne qui puisse vous retourner une accusation de « raciste ».
    Pourtant, il est évident que priver Zemmour de formuler une accusation contre des noirs et des musulmans qui n’eût posé aucun problème contre des blancs, c’est du racisme. Du racisme à l’envers, si vous voulez, mais du racisme. Hou! Les vilains pas beaux…

    Commentaire by JM2 — 29 mars 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.