Complètement berge !

avril 25, 2010 on 7:36 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Non classé, Poil à gratter | Commentaires fermés

On attendait cette décision depuis longtemps, voici que Bertrand Delanoë, qui a remis Paris en chantier comme jamais avant (place Clichy, place du Maréchal Juin, place de la République pour ne citer que quelques endroits), présente son dernier fantasme.

La fermeture des voies sur berge rive gauche, et la mise « sous contrôle » de celles de la rive droite, avec une fermeture partielle également.

Voilà un homme qui a tout compris.

Pour ce qui concerne la rive droite, il va, sur la partie qui sera sous contrôle, mettre des feux tricolores pour ralentir la circulation.

Oh, pas beaucoup puisqu’il affirme que cela n’augmentera le temps de traversée que de 4 à 7 minutes.

Alors pourquoi tous ces travaux demande JusMurmurandi pour si peu ?

Qui plus est, si cela ralentit la circulation, cela ne va t il pas augmenter la pollution ? Pas de réponse à cette question que personne ne pose, bien entendu.

Enfin, sur les voies rives droite, qui seront fermées complètement, comment imaginer que l’on va améliorer la vie des Parisiens puisque cela fera remonter la circulation des bords de Seine au niveau des quais qui longent habitations, bureaux et autres monuments républicains ?

Là encore, pas de commentaire.

Comme toujours l’option dénuée de tout courage d’étouffer lentement la circulation parisienne est préférée au lieu de prendre des mesures courageuses, moins coûteuses et plus rapides comme celles mises en place par son ex confrère de gauche Ken Livingstone à Londres par exemple.

A partir du moment où l’on décide qu’il faut rejeter l’automobile, quitte à faire large place aux vélomoteurs, scooters et autres motos, plus bruyantes, plus polluantes et plus dangereux…

Pour cela il faudrait du courage politique.

Cela chez Delanoë comme au PS avec les retraites par exemple, JusMurmurandi cherche mais ne trouve pas.

Tout ce que l’on sait c’est que si Delanoë a tout compris, cela va assurément coûter plus de 29,99 Euro par mois aux Parisiens, bref ce ne sera pas free (gratuit) du tout :-)

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.