Tsunami ou clapotis ?

juillet 10, 2010 on 7:17 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, Insolite, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | 3 Comments

Dix huit personnes ont été condamnées pour « atteinte aux symboles de la Nation ».

Qu’est ce qu’ils ont fait pour mériter des peines aussi lourdes (deux à huit ans de prison ferme !) ?

lls ont brûlé le drapeau national.

Alors que l’équipe de France ne sait même pas chanter la Marseillaise, que des sauvageons saccagent les alentours du stade Charlety lorsque l’Algérie perd contre les États Unis (en Afrique du Sud…) et restent impunis, JusMurmurandi se dit que cette punition est très sévère.

Surtout lorsque l’on sait que c’est la justice algérienne qui a prononcé la sentence….

On parle beaucoup de blanchiment ces temps derniers.

Un pays n’est pourtant pas souvent mentionné, alors qu’il pratique le blanchiment à outrance.

Le Zimbabwe, pourtant un des pays les plus pauvres de la planète.

En effet, la devise nationale est tellement dévaluée avec une inflation en milliers de pour cent que les autochtones se tournent vers le dollar américain.

Les petites coupures circulent à un tel point qu’elles se salissent et qu’ils faut, les…laver les blanchir avec de l’eau et du savon…

blanchiment d'argent au Zimbabwe

A partir de la rentrée prochaine, les enseignants seront autorisés à fouiller les cartables des élèves, à porter plainte de manière anonyme ou encore d’utiliser la « force légale » si la situation l’exige.

Diable, encore quelque chose à laquelle on ne s’attend pas.

Les enseignants français n’ont ils pas levé les boucliers à la simple idée que l’on étudie les œuvres du Général de Gaulle, alors faire preuve d’autorité, vous n’y pensez pas ???

C’est exact, encore une fois, ce n’est pas en France que cela se passe, mais en Grande Bretagne….

Sujet plus sérieux, l’union européenne s’est penchée sur les bonus et leur plafonnement, et a voté une loi qui entrera en vigueur l’année prochaine.

Une grande partie de ces intéressements ne pourra être versée immédiatement et seulement au bout de trois ans, et pas uniquement en sommes sonnantes et trébuchantes mais en « capital conditionnel ».

Pour les banques bénéficiant d’aides publiques, pas de rémunération variable.

Un pas vers la raison ??? Ou nos amis banquiers trouveront ils un (ou plusieurs) moyen(s) de détourner la loi ?

Toujours dans les sujets sérieux, la Cour de Cassation autorise depuis peu l’adoption d’enfants par des parents homoparentaux.

En clair, des couples homosexuels pourront légalement adopter des enfants.

Tsunami ou clapotis ?

Enfin pour terminer sur une note légère, en dehors du clapotis politique qui abreuve tous nos média, JusMurmurandi a relevé les soucis d’Apple avec son dernier iPhone quant à la qualité de réception de l’antenne.

Cela n’empêche pas Apple d’en avoir vendu quelques millions en aussi peu de jours, ou encore d’être parvenu à la place de deuxième capitalisation boursière américaine derrière Exon et devant..Microsoft

Mais les soucis techniques n’en font pas moins tache, et JusMurmurandi a donc été à la pêche aux solutions.

En voici deux qui nous ont fait sourire

3 commentaires

  1. Je vous conseille de regarder les matchs de la génération Platini et vous concentrez sur les hymnes …. c’est simple, personne ne chantait à cette époque. Ce n’était pas la mode … venue vers 92 quand à Barcelone, on a vu débarquer aux JO des américains ultra patriotes écoutant leur hymne avec la main sur le coeur.

    Bref, chanter sur l’hymne est un truc très très nouveau, une sorte de mode en quelque sorte.

    Commentaire by Noel Balnier — 12 juillet 2010 #

  2. En France, peut être, mais certainement pas partout comme en Grande Bretagne, par exemple….
    Et ne limitons pas non plus le fait de chanter l’hymne national seulement lors des matchs de foot. Au rugby, il arrive que l’hymne soit chanté en plein match….
    Alors ramener cela aux athlètes américains….

    Commentaire by JM1 — 12 juillet 2010 #

  3. C’est vrai qu’étant p’tit, en Grande Bretagne, j’avais été surpris de l’enthousiasme des foules à chanter à tue tête les hymnes, c’ était entre 65 et 69.
    C’est vrai aussi que les yankees déboulant sur le marché du sport international nous ont fait honte à nous autres Français, incapables de même l’annoner … 68 était passé par là, avec son cortège de haines recuites du patriotisme .

    Depuis, ben on a toujours honte devant les autres – surtout moi ! – et on ne le chante toujours pas ! encore moins la main sur le coeur, mais peut-être assistons nous à un revirement ? Du moins dans l’opinion publique, car je ne pense pas que nos  » joueurs  » de baballe en aient une quelconque, d ‘ opinion, à part bien sûr la haine de la France et l’ amour du pognon !

    Commentaire by jerome — 13 juillet 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.