Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

novembre 30, 2010 on 8:21 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2007, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, International, Poil à gratter | 1 Comment

JusMurmurandi n’a pas l’intention de vous parler de Wikileaks.

Ce sujet a déjà abondamment fait couler de l’encre…dans tous les sens.

Parce qu’il ne faut pas oublier que si aujourd’hui certains membres de l’armée américaine en faisant circuler des informations dites confidentielles, met à nu un certain nombre de sujets sensibles, cela soulève aussi bien d’autres questions que JusMurmurandi n’a pas vu abordées.

Comment est ce qu’un gamin de 28 ans, Bradley Manning, aurait il pu, si c’est bien lui dont il s’agit, passer les différents obstacles matériels ou logiciels pour atteindre le Graal secret ??

Mais le plus croustillant c’est toujours et encore d’écouter le chœur des vierges se répandre sur le côté scandaleux de révéler des secrets sur la CIA.

JusMurmurandi l’a déjà dit, un excellent livre, « Legacy of Ashes », décrit les médiocres performances de l’agence depuis sa création en 1945.

Ce qui nous choque, c’est que tous ceux qui se disent scandalisés par ces révélations ont bien vite oublié l’affaire Valery Plame, agent de la CIA dont le nom avait été dévoilé par les plus hauts dirigeants de l’équipe Bush, mettant ainsi sa vie en danger, au seul motif qu’un rapport de son mari n’allait pas dans le sens de « leur » histoire.

A savoir que les armes de destruction massive de Saddam Hussein étaient un dossier bidonné de A à Z.

Et personne ne s’était véritablement ému, au-delà du principe, sur les conséquences d’une telle exposition. Alors faire le miroir aujourd’hui n’est que monnaie de la même pièce.

JusMurmurandi n’a pas l’intention non plus de parler de ce tribunal de Bobigny qui rend la liberté à des hommes armés interpellés dans un hall d’immeuble après une fusillade dans la banlieue parisienne.

Au seul motif que la police n’avait pas d’autorisation du bailleur de l’immeuble pour faire de fouille dans les parties communes.

Lorsque l’on connait les zones de non droit qui existent dans ces zones urbaines, on se dit que les juges qui ordonnent de relâcher ces bandits présumés n’ont peut-être pas saisi la réalité du danger.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ??

JusMurmurandi ne parlera enfin pas de Ségolène Royal, qui après s’être engagée en mai à respecter le calendrier du P.S. et le mode de nomination du candidat final s’est finalement déclarée hier.

Martine et DSK débordés, une fois de plus tandis que la candidate battue de 2007 avait trop peur de sortir des feux de la rampe.

Au PS, tandis que l’on se rapproche de l’échéance de 2012, cela ne fait plus de doute pour personne, il n’y a plus de pilote dans l’avion.

Non, ce dont nous souhaitions vous parler ce soir, c’est de la disparition de Leslie Nielsen, acteur canadien qui nous a tant fait rire. En particulier dans un film hilarant, appelé… »Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». Parce qu’il faut bien rire !

Un commentaire

  1. Ah cher Jus !

    l’ un des films – avec La Grande Vadrouille- qui
    m’a fait le plus rire :)

    Je vais de ce pas essayer d’en trouver une copie pour me le passer !

    Commentaire by jerome — 5 décembre 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.