Provocations

mars 11, 2011 on 6:19 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, Poil à gratter | Commentaires fermés

Ce mot prononcé devant les cameras de télévision par Jacques Chirac, President, en visitant Israël est revenu à l’esprit de JusMurmurandi en voyant l’émoi récent de la classe politique à la publication des derniers sondages.

Provocation car la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) utilisée pour retarder le procès de celui que l’on appelait encore il y a peu Super Menteur et devenu entre temps l’homme politique préféré des Français, doit en irriter un bon nombre qui se disent pourquoi lui, pourquoi pas moi.
Dans trois ou six mois, gageons que son état physique sera jugé trop faible et que l’on enterrera définitivement toute tentative de sanctionner un abus, qui, en droit des entreprises, s’appelle de bien social et, a de commun avec les crimes contre l’Humanité qu’il est imprescriptible (!).

Provocations encore lorsque l’on ferme les yeux sur un afflux possible, latent et peut être bientôt manifeste de réfugiés tunisiens, libyens qui viendront qui en Italie ou en France chercher protection, CMU ou autre RSA.
Le problème potentiel est réel et on ne peut mettre la question sous la moquette en attendant que cela passe.

Provocations toujours lorsque l’on refuse de voter la déchéance de nationalité à ceux qui auraient assassiné un policier. Avant l’abolition de la peine de mort, ils auraient perdu la tête, maintenant on se couche afin qu’ils ne perdent même plus leur passeport !!!

Pendant ce temps là, le premier ministre turc en visite en Allemagne, toujours friand de faire entrer son pays au sein de l’union européenne explique tout de même à la nombreuse communauté turque locale qu’il leur faut continuer à apprendre le Turc en première langue. Intégration oui, assimilation non. Provocation ? Assurément !

Après cet aréopage de provocations isolées, sans parler de la faiblesse chronique à nouveau répétée des pays occidentaux à faire, enfin, ce qu’il faut pour se débarrasser de ce barbare de Kadhafi, on voit donc Marine arriver en tête dans un sondage pour le premier tour.

Elle a pour elle d’avoir gommé les aspérités de son père en n’ayant ni le bagage historique ni les déclarations condamnées,tandis que l’on fait tout pour ne pas la faire parler.

On a tort.

Il faut lui donner l’occasion de tenter d’expliquer aux Français comment on va sortir de l’Euro, par exemple.

Le gouvernement d’un pays ne peut se résumer à des prises de position extrêmes sur l’immigration. Et sur le plan économique, par exemple, le programme du FN est risible tellement il est impraticable.

Car si Marine ne traine pas le même historique que son père, elle n’a pas non plus la même gouaille, le même charisme.

Alors voir des Radio J annuler des interview ne semble pas la voie intelligente pour convaincre les français ni faire des additions petites et mesquines pour regonfler le score de tel ou tel candidat.

Sinon, la tentation de la provocation, par l’électorat cette fois, deviendrait trop forte.

Depuis 2002, on sait qu’elle se paie cash.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.