Une femme respectable

mai 25, 2011 on 11:12 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | 2 Comments

C’est par ces mots que Martine Aubry a qualifié Christine Lagarde quant à sa candidature au FMI…pendant quelques heures seulement.
Comme ce fut le cas pour l’âge des retraites où elle avait annoncé sur le plateau du JT de TF1 que le PS ne reviendrait pas sur la réforme engagée par Nicolas Sarkozy (réforme qu’aucun parlementaire socialiste ne vota…), deux jours plus tard, avec « l’aide » de Benoit Hamon que Laurent Gerra n’hésite pas à baptiser l’ayatollah du PS, machine arrière toute !!
Martine annonce que si, finalement, on reviendrait à 60 ans, sous certaines conditions bien sûr. Bref prise de pieds dans la moquette, et hypocrisie.

C’est à peut près la même chose dans le cas de la candidature de Christine Lagarde.
Femme au pédigrée exceptionnel, elle vient du monde des affaires où elle a dirigé un des plus grands cabinets d’avocats new yorkais, Baker and Mackenzie.
Bref, elle connait intimement les Etats Unis, sait négocier, et on a vu au travers de son action pour combattre la crise que les quatre ans qu’elle a passés à Bercy ont parfait sa culture économique.
Les voix n’ont donc pas tardé à se faire entendre au PS pour rappeler que le parti ne partageait pas les mêmes idées économiques que Me. Lagarde etc. etc. et j’en passe.
Qui plus est, ce sont ces mêmes socialistes qui risquent de faire capoter sa candidature, par le biais de l’action qui est intentée pour l’arbitrage en « faveur » de Bernard Tapie.
Quand on se souvient que ce sont les mêmes socialistes qui ont monté Tapie au firmament pour le couler ensuite, on s’étrangle…
Mais revenons au titre de notre billet.
Une femme respectable.
N’est il pas vrai que personne mieux que le PS français ne sait quelle femme doit jouir d’un pareil qualificatif, lorsque l’on voit comment ses membres dirigeants ont quasi unanimement traité la présumée victime de Dominique Strauss Kahn ???….

2 commentaires

  1. Bizarre que la France se prive de cette personne si compétence, primée meilleure ministre de l’économie, je ne sais plus quelle année …
    Au fait, vous pouvez détailler les actions menées par cette brillante femme pour combattre la crise ??? Vous allez un peu vite dans votre argumentaire mon cher ami. La crise, on est en plein de dedans, voire même qu’au début si les pays latins se mettent un à un en défaut de paiement…

    Mettre le bouclier fiscal puis le retirer, c’est brillant ? Mettre une taxe poissons puis la retirer, c’est lumineux ? Defiscaliser pour faire de la france une france de propriétaire pour supprimer le dispositif pour un prêt à taux zero qui ne fait qu’entretenir la bulle, c’est géant ?
    La france de proprio, quand on demande aux salariés de la flexibilité, de la mobilité, c’est génial ? Encourager la défiscalisation des heures supps au moment d’un cycle de crise, super lumineux ? primes à la casse automobiles, lumineux ? Baisse de la TVA pour créer 3 emplois, lumineux ?

    En 2007, dans le monde, elle entendait promouvoir un capitalisme pragmatique (c’est quoi?), libéré de ses contraintes, régulé et réconcilié avec les Français.

    Un capitalisme libéré de ses contraintes mais régulé … dans le genre avocate qui dit tout et son contraire et surtout n’importe quoi, elle est pas mal.

    Commentaire by Gloupier — 26 mai 2011 #

  2. Merci pour votre commentaire.
    Visiblement, vous êtes soit sous informé (mais si vous venez nous voir souvent, cela s’améliorera sans doute :-) soit vous êtes de mauvaise foi.
    La LME, ou loi de modernisation de l’économie qui protège les pots de terre PME contre les grandes entreprises en limitant la termes de paiement à 60 jours fin de mois, le grand emprunt, le FSI, la loi sur l’endettement des ménages, tout cela ne vous dit rien???

    Mais puisque vous y êtes, citez moi des grands ministres de l’économie en France. Comme ceux qui n’ont même pas réussi la fusion entre la direction générale des impôts et de la comptabilité publique tandis que l’on n’a même pas eu un jour de grève avec Me. Lagarde. Brillant, vous y êtes.
    Bon dimanche !

    Commentaire by JM — 29 mai 2011 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.