Le grand Barnum

octobre 17, 2011 on 8:43 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2007, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | 2 Comments

Ça y est, la rue de Solférino a enfin accouché de son candidat.
La presse,majoritairement de gauche au cas où on ne l’aurait pas remarqué, n’a quasiment parlé que de cette campagne au cours des dernières semaines. Au mépris de l’actualité autrement plus pressante que cette candidat-parade.

Mais au fond de quoi a t elle parlé?
Du programme des candidats ? Pas vraiment puisque, en théorie, le PS a déjà son programme.
Quelques petites variantes d’une personne à l’autre, pour savoir comment caresser les Français dans le sens du poil en dépensant un argent que le pays n’a pas. Contrats aidés, augmentation du budget de la culture (comme si cela empêchait les Français de dormir que de ne pas l’augmenter) sans préciser à quoi cela va servir, les candidats ont fait feu de tout bois pour ces primaires.

Réputées « citoyennes », elle n’en ont que le nom, comme nombreux pays africains se disent « démocratiques ».
Pour commencer, elles ne respectent pas le code électoral national, en admettant des citoyens étrangers et des mineurs.
Rien que cela.
JusMurmurandi passe sur le fait que l’un des finalistes est arrivé à son poste par tripatouillages électoraux, pour lesquels aucune objection n’a été soulevée, à quelque moment que ce soit.

Qu’à cela ne tienne, le PS a son candidat.
On l’a déjà dit, hormis battre Sarkozy, vacuité totale ou presque.
Mais revenons sur la personne sortie des urnes puisque lui même veut se démarquer personnellement du Président, qui n’est pas candidat à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Il se qualifie d’homme « normal ».

JusMurmurandi doit il comprendre que ceux qui ne sont pas énarques ne sont pas des hommes normaux, ou bien est ce que les études ne sont pas le discriminant hollandien de la « normalité » ??

Comme nous l’avons déjà rappelé dans nos colonnes, Hollande a déclaré qu’il n’aime pas les riches, soit les personnes qui gagnent plus de quatre mille Euro par mois. Il en gagne le double, au moins. Ne pas s’aimer définit il la normalité hollandienne ??

JusMurmurandi a été très impressionné de voir qu’il a réuni autour de lui tous les débarqués du premier tour, Montebourg le dé-mondialiste compris. En 2007, ce dernier déclare que le grand point faible de la candidate de la rue de Solférino, c’est sa moitié, c’est à dire Hollande. A t il fallu bien des oeillades afin que le grand Arnaud se rallie à ce point faible…
Un grand Barnum, JusMurmurandi le répète.

Hollande, qui a partagé l’essentiel de sa vie avec Me, Royal, larmoyante du haut de son même pas 7% du premier tour. « Don’t crack under pressure » dit une publicité pour des montres. A moins qu’il ne faille pleurer devant les caméras lorsque l’on reçoit une déculottée électorale pour être un candidat « normal » à la présidence de la République ??

Le plus drôle, c’est que l’on n’entend plus rien sur une supposée campagne d’écoute sur la nouvelle femme qui partage la vie du candidat socialiste. Même pas le fait qu’elle travaille pour Direct 8 en tant que journaliste. Direct 8, la chaine récemment vendue à Canal + par l’un des plus brillants capitalistes français.
Celui qui vient aussi de remporter le marché de la ville de Paris pour Autolib’.
Vincent Bolloré.
Faut il donc piétiner ses plus intimes convictions pour assurer ses revenus afin d’être un candidat « normal » ?? On parle tout de même du poste de chef de l’Etat….

Cela étant dit, si Francois Hollande n’a occupé aucune fonction ministérielle à ce jour, il ne faut pas lui en tenir rigueur. On peut parfaitement imaginer qu’entre sa vie avec Ségolène Royal et les interviews de sa deuxième compagne, il a du ramasser quelques miettes pour avoir une vague idée de comment ça se passe. Comme tout homme « normal ».

Là où JusMurmurandi trouve la presse légère (c’est une première…), c’est lorsque rares ont été ceux qui se sont penchés sur les faits d’arme de l’homme normal.
Probablement pas équipés de loupes car c’est au moins ce qu’il faut pour les trouver, on constate que Francois Hollande a dirigé le PS pendant douze longues années. Et que son bilan est anormalement médiocre. Aucune élection majeure de gagnée au cours de ce duodecennat.

Président du département de France le plus endetté depuis plusieurs années, la situation financière de ce dernier s’est anormalement dégradée au point que l’Etat soit récemment venu à la rescousse. Est ce bien normal ??

Enfin et pour conclure ces quelques lignes, quoi de plus normal que de terminer par l’état d’épuisement du candidat, simplement au terme de la campagne des primaires….Aphone en fin de semaine dernière, comment fera cet homme qui se dit normal pour tenir le choc de la campagne présidentielle, la vraie?
Et s’il venait à été élu, pourra t il tenir le choc d’un quinquennat normal ?

Pour JusMurmurandi, la réponse est claire. La France a besoin d’autre chose de plus que d’un demi sel à la tête du pays, particulièrement en cette période économique difficile. Bref, elle a besoin de plus que d’un homme qui se dit « normal ».

2 commentaires

  1. Vous oubliez de rappeler, et il ne faut jamais oublier de le rappeler, le flou artistique entretenu en 2007-2008 par Royal et Hollande sur la réalité de leur couple, du mensonge magistral, un exploit…

    Commentaire by Paulot — 17 octobre 2011 #

  2. Mea culpa, mea maxima culpa, Paulot, Dieu merci vous veillez :-)
    JusMurmurandi reconnaissant.
    Bonne journée, à bientôt.

    Commentaire by JM1 — 26 octobre 2011 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.