Jérôme Kerviel est il socialiste ?

janvier 29, 2008 on 5:43 | In Economie, France, Incongruités | Commentaires fermés

JusMurmurandi est impressionné par cette propulsion en avant de ce qui n’était il y a encore quelques heures qu’un petit trader visiblement insignifiant pour son entourage.

Le voici jeté en pâture par son employeur qui le condamne avec une rapidité supérieure à celle de la justice chinoise, oubliant au passage la présomption d’innocence; la Banque de France elle même démarre au quart de tour pour attiser le feu.

Car JusMurmurandi ne peut que se demander combien M. Kerviel a dû investir pour « perdre » 4,9 milliards d’Euro ? Sont-ce 20, 30 ou 40 milliards d’Euro ou même plus ? Tout cela avec les maigres autorisations données à un jeune trader d’une trentaine d’années ? Bizarre, autant qu’étrange.

JusMurmurandi, souhaitant observer les événements sous un autre angle, se demande comment a été monté en épingle avec une telle rapidité cette mise en avant de M. Kerviel.

Or qui accusait-on de monopoliser l’espace médiatique ? A qui reprochait-on d’être omniprésent sur les écrans de télévision, à la une de nos quotidiens, sur les pages glacées des magazines « people », si ce n’est Nicolas Sarkozy ?
Nicolas qui ? Parti en Inde, on l’a presque oublié, tant le nom de Jérôme K. est sur toutes les bouches.

Est-ce une tentative du Parti Socialiste de reconquérir une partie de l’espace médiatique perdu ? Jérôme K. est-il une taupe de la rue de Solférino pour que les Français détournent leur attention de l’Elysée ?

JusMurmurandi mène l’enquête !

La nouvelle taupe du PS ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.