Quand les coûts sont hauts, le pouvoir d’achat est bas

janvier 31, 2008 on 3:10 | In Economie, France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

Le couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni poursuit la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair, qui a utilisé une photo qui les montre tous 2 dans une de ses publicités.

Que dirait l’opposition PS si, en fait, les 2 tourtereaux utilisaient vraiment Ryanair pour les invités de leur mariage: que Nicolas Sarkozy fréquente le milliardaire Michaël O’Leary? Car le PDG et plus gros actionnaire de la compagnie a une fortune inversement proportionnelle aux prix des billets vendus par Ryanair

JusMurmurandi a une proposition à faire: que l’Administration française ouvre plus de créneaux aux compagnies à bas coût. La France a le taux le plus bas de ces vols bon marché parmi tous les grands pays européens, tant et si bien qu’il n’y a pas (plus) une seule de ces compagnies qui soit française malgré un marché intérieur qui le supporterait largement.

Cela créerait des emplois, car les gens qui volent à bas coût sont pour la plupart des gens qui sans cela ne prennent pas l’avion. Et le pouvoir d’achat serait, comme la fortune de Michaël O’Leary, inversement proportionnel au prix des billets.

Finalement, elle n’est pas si nulle, cette pub…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.