Comme une lettre à la Poste….2

février 11, 2008 on 9:17 | In Economie, Europe, France, Insolite, International | Commentaires fermés

JusMurmurandi est hilare à la lecture de cette nouvelle : le patron de la poste allemande, Klaus Zumwinkel est soupçonné d’avoir détourné plusieurs millions d’Euro.

Il les aurait envoyés sur un compte numéroté au Liechstenstein. L’histoire ne raconte pas, pour l’instant, si le détournement de ces fonds, s’il était avéré, se serait fait par mandat postal….

A l’heure où JusMurmurandi écrit ces lignes, le suspect s’étant montré coopératif, il n’a pas été incarcéré.

Car il faut rappeler qu’en dehors de la direction de Deutsche Post depuis 19 ans (qui a entre temps fait l’acquisition de DHL, montrant à quel point la poste allemande est en avance sur son homologue française), il occupe aussi la fonction de président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom, et fait partie du conseil d’administration de la banque Morgan Stanley de la compagnie aérienne Lufthansa. Beau pédigrée.

A la lumière de ce dossier on est tenté de dire qu’en Allemagne, les grands pédigrées détournent les petites sommes, et qu’en France les petits pédigrées perdent de grandes sommes….

Une chose est sûre, heureusement que la Deutsche Post n’a pas le même slogan que La Poste française qui dit: La Poste, et la confiance grandit….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.