L’année du siècle ?

février 12, 2008 on 2:38 | In Economie, Elections municipales 2008, France, Incongruités | 4 Comments

Non il ne s’agit pas de l’année du siècle pour les vins de Bordeaux, mais tout simplement pour le nombre d’emplois crées dans le secteur privé.

Sous réserve de confirmation, l’année dernière aurait vu le plus grand nombre de nouveaux postes mis à la disposition de personnes cherchant un emploi avec un total de 300.00.

Cela représente une augmentation de 1.9% des 16 millions de personnes salariées dans le secteur privé.

Le point important qu’il faut retenir au travers de ces chiffres, c’est donc que la France a continué sur sa lancée de créer plus d’emplois qu’elle n’en perd.

C’est bon à savoir alors que les journaux télévisés ne nous distillent que des informations sur l’usine Arcelor Mittal de Gandrange ou encore sur la prise d’otages de Toul au sein de l’usine Michelin -par des syndicalistes, pas par des malfrats, donc en toute impunité….

4 commentaires

  1. Ce qui est bien, ce que vous analysez même pas la qualité des jobs créer comme si un temps partiel à la con chez Lidl valait un emploi d’ingé à Airbus. un emploi jeune pourri égal un poste de consultant. Bref, créer des postes ne signifie pas grand chose pour analyser la santé d’un pays.
    De plus, on aimerait quelques renvois vers les études qui vous font dire que ca embauche à tire larigot.

    Commentaire by Buzzcocks — 12 février 2008 #

  2. Comme nous l’indiquons dans notre article, ces chiffres sont donnés sous réserve de confirmation. Par qui ? Par l’Unedic.
    Quand seront ils confirmés ? D’après l’Unedic, d’ici au 21 mars, qui ne donne donc pas encore de ventilation entre les postes d’ingénieurs chez Airbus et les temps partiels chez Lidl pour vous citer.
    Quant à dire que la création de postes ne signifie pas grand chose pour analyser la santé d’un pays, nous vous en laissons la pérennité.
    Le chômage non plus alors probablement ?
    Voilà qui est novateur.
    Cette fois-ci, c’est à vous de nous dire pourquoi ce n’est pas intéressant, et quels sont les indicateurs que vous jugez significatifs.

    Commentaire by JM1 — 12 février 2008 #

  3. On résume donc, le chomage a été vaincu et nos compatriotes sont donc tous employés avec des supers emplois bien rémunérés. Ce faisant, ils consomment, paient des impôts, cotisent aux caisses secu, retraite etc ….
    Mais la croissance s’effondre, les déficits se creusent, les caisses ne se remplissent pas.
    Vous expliquez ça comment alors monsieur l’érudit ???

    Pourquoi vos 300 000 emplois ne produisent pas de croissance et rien du tout ???
    Les subprimes, je suppose ?

    Commentaire by Buzzcocks — 20 février 2008 #

  4. Cher Buzzcocks;
    tout d’abord vous ne répondez pas à la question posée alors que nous avons répondu aux vôtres.
    Ensuite, vous déformez notre propos avec des généralités qui sont aussi vagues qu’imprécises.
    Nous vous invitons à venir nous visiter régulièrement, vous y trouverez sans aucun doute toutes les réponses à vos questions, à la fois de manière détaillée et argumentée.
    Merci de votre visite.

    Commentaire by JM1 — 20 février 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.