Trop de notes….ou pas assez ?

février 24, 2008 on 7:04 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Suivant la campagne de communication d’Ebay en France, « Ebay, c’est nous ».

Nous, c’est 246 millions d’utilisateurs dans le monde, avec des acheteurs et des vendeurs, personnes privées, marchands professionnels qui se rencontrent sur la toile pour commercer.

Or depuis quelques jours, le nouveau dirigeant d’Ebay qui a succédé à la célèbre Meg Whitman restée 10 ans à la tête du site, a décidé de mettre en place de nouvelles règles de fonctionnement qui génèrent un mouvement d’irascibilité considérable en particulier aux Etats Unis.

Et le mouvement, soutenu par un internet beaucoup plus développé qu’au moment où le franco iranien Pascal Omidyar a fondé Ebay, utilise tous les moyens disponibles.

Des pages sur les sites communautaires MySpace et Facebook ont été ouvertes avec un florès de vidéo postées sur YouTube; en voici un exemple .

http://www.myspace.com/boycottebay

Que prévoient ces règles ?

Que les fonds transmis par l’intermédiaire de Paypal pourront désormais être immobilisées pendant 21 jours, sans générer d’intérêt ‘sauf pour Ebay bien sûr…).

Mais surtout que les acheteurs ne seront plus notés négativement, ce qui veut dire que les vendeurs n’auront plus le loisir de voir si leur acheteur est quelqu’un d’honnête ou non.

JusMurmurandi constate donc que des personnes font grève parce qu’elles réclament qu’une notation menacée de disparaître soit maintenue, tandis que des personnes non notées refusent le changement, comme à l’Education Nationale…

L’Educ’ nat’, est-ce nous si Ebay, c’est nous ??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.