Des batraciens rue de Solférino ?

mai 19, 2008 on 4:32 | In Best of, France, Insolite, International | Commentaires fermés

Toute catastrophe est aussi une « opportunité » pour observer de nouveaux phénomènes.

On se souviendra ainsi qu’à la suite de la catastrophe de l’Amoco Cadiz le long des côtes bretonnes, l’élevage de crevettes fut stimulé de façon très importante. Le lien entre un déversement d’hydrocarbures dans l’océan et l’amélioration de la fertilité de certaines espèces animales n’était pas connu jusqu’alors. Et ce sans bien entendu parler des dégâts considérables que causa le naufrage de ce bateau à la fin des années 70.

Similairement, des observations scientifiques ont eu lieu à la suite du tremblement de terre au Myanmar. Et certains savants d’avancer que les crapauds auraient pressenti l’arrivée d’un évènement sismique car des centaines de crapauds auraient fui avant même le début des secousses. Des milliers de batraciens avaient envahi les rues.

Si l’on en croit les récentes déclarations des uns et des autres (Ségolène Royal annonçant sa candidature à la tête du PS, dit aussi qu’elle fera tout pour éviter la guerre des chefs au PS, Cambadélis qui parle de pétaudière au Parti, DSK de passage à Paris qui fait une pré annonce pour sa candidature de 2012, Delanoë dont on sait qu’il est dans les startings blocks aussi pour novembre), il nous faudra bien regarder lors d’un éventuel passage rue de Solférino.

Nous pourrions voir des centaines, voir des milliers de crapauds qui prennent la fuite…..

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.