Petit cours de géographie de Cécile Duflot
mars 17, 2011 on 11:17 | In France, Incongruités, Insolite, Non classé | 2 CommentsLe crétin se porte bien….
mai 5, 2010 on 7:07 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Europe, France, Incongruités, Insolite, International, Non classé | Commentaires fermésIl y a des jours où écrire un article de JusMurmurandi est facile. Facile parce qu’un certain nombre de faits où de déclarations sont tellement surréalistes qu’il n’y a qu’à se pencher pour ramasser des sujets. Difficile de résister à la tentation d’épingler ces faits et gestes qui défient l’entendement…
Hier les marchés financiers bruissent d’une rumeur qui les fait plonger: l’Espagne aurait approché le FMI pour recevoir une aide de 280 milliards d’euros. Immédiatement, les marchés plongent, et pas seulement en Europe, effrayés par l’idée d’une crise à la grecque, mais en beaucoup plus lourd. Pourtant cette idée n’a pas de sens. La Grèce est, avec un endettement public nettement au-dessus de 100% de son p.i.b., au maximum de la dette qu’elle peut emprunter, des intérêts qu’elle peut supporter, et sa note par les agences est « spéculative ». L’Espagne, avec un endettement de 54% de son p.i.b. est nettement moins endettée que beaucoup de pays majeurs (États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, France, Italie), et la note de cette dette par les agences internationales est excellente, sans que celles-ci aient l’intention de la dégrader à court terme.
Bref, c’est tellement du grand n’importe quoi que la seule hypothèse qui tient la route est que cela ne soit une manipulation de marché réussie…
Hier, encore, le suspect de la tentative d’attentat à la voiture piégée en plein New-York a réussi à monter en avion bien qu’il ait été placé sur la liste de personnes interdites de vol par l’Administration américaine. L’avion a été rappelé alors qu’il se dirigeait déjà vers la piste d’envol. Ce n’est pas un seul suspect que la police a débarqué du vol Emirates vers Dubai, mais trois… c’est dire… Les milliers d’honnêtes gens qui ont été abusivement interdits de vol par cette même Administration pour des questions de fautes d’orthographe, d’homonymie, ou d’autres erreurs administratives, apprécieront. Le reste du public se demande comment un pays comme les États-Unis, sur le pied de guerre depuis près de 9 ans, et ayant dépensé des fortunes colossales pour sa sécurité intérieure, en est réduit à ce qu’un vendeur ambulant dénonce à la police la fumée sortant d’un véhicule abandonné, et à ce que des gens interdits de vol achètent tranquillement des billets d’avion et montent dans ceux-ci.
Plus près de nous, Noël Mamère a encore perdu une occasion de se taire (tiens, la rime est riche). Il dit que le projet de loi interdisant la burqa a « un parfum de vichysme ». I est donc nécessaire de rappeler à M. Mamère que le plus grand crime de Vichy est d’avoir collaboré avec l’effroyable régime nazi auquel il a fourni tant des travailleurs forcés que des victimes destinées à l’extermination. Si M. Mamère trouve que la burqa c’est très bien, et que le droit de faire ce qu’on veut vaut de laisser faire n’importe quoi, y compris la polygamie ou l’excision, libre à lui. Mais qu’il permette à M. Hebbadj et à ses quatre « épouses » de se dire victimes de Vichy à égalité avec les familles de déportés juifs montre que pour lui (Mamère), il n’y a pas de bassesse à laquelle il ne s’abaisse (tiens, la rime est riche) pour que les média s’intéressent à lui.
Autre débat grotesque, celui sur l’énergie éolienne. Comme l’énergie solaire, celle-ci est devenu un business fondé sur le rachat à prix d’or par la collectivité d’une électricité beaucoup plus chère à produire que l’énergie fossile ou nucléaire. Le faire au nom de son côté propre et renouvelable, soit, pourquoi pas? Mais que la filière, menacée que l’Etat reprenne un tout petit peu la main sur cette source de dépenses permanente, ose mettre en avant le fait que cette reprise en mains « coutera 50.000 emplois » est aussi indécent que grotesque. D’abord parce que l’immense majorité des éoliennes installées sont importées, notamment de Chine et d’Inde, et non produites en France. Ensuite parce que, passée la phase de création du parc, vers 2020, il n’y aura plus que de l’entretien et du renouvellement et très peu de nouvelles installations. Et donc que les 50.000 emplois, à supposer qu’ils aient jamais été réels, s’évaporeront comme la rosée du matin quand brille le soleil. Ça n’a pas empêché les députés UMP de reculer face à cette menace même pas en carton-pâte avant même l’ouverture du débat parlementaire, et la gauche d’applaudir cette reculade…
De tout cela, vous seriez fondé à penser que JusMurmurandi qualifie de crétins ceux qui se livrent à ce mélange de pitrerie, d’incompétence et de malhonnêteté au moins intellectuelle. Non, les crétins en question, c’est nous, qui avons les hommes politiques, dirigeants et administrations que nous méritons…
Complètement berge !
avril 25, 2010 on 7:36 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Non classé, Poil à gratter | Commentaires fermésOn attendait cette décision depuis longtemps, voici que Bertrand Delanoë, qui a remis Paris en chantier comme jamais avant (place Clichy, place du Maréchal Juin, place de la République pour ne citer que quelques endroits), présente son dernier fantasme.
La fermeture des voies sur berge rive gauche, et la mise « sous contrôle » de celles de la rive droite, avec une fermeture partielle également.
Voilà un homme qui a tout compris.
Pour ce qui concerne la rive droite, il va, sur la partie qui sera sous contrôle, mettre des feux tricolores pour ralentir la circulation.
Oh, pas beaucoup puisqu’il affirme que cela n’augmentera le temps de traversée que de 4 à 7 minutes.
Alors pourquoi tous ces travaux demande JusMurmurandi pour si peu ?
Qui plus est, si cela ralentit la circulation, cela ne va t il pas augmenter la pollution ? Pas de réponse à cette question que personne ne pose, bien entendu.
Enfin, sur les voies rives droite, qui seront fermées complètement, comment imaginer que l’on va améliorer la vie des Parisiens puisque cela fera remonter la circulation des bords de Seine au niveau des quais qui longent habitations, bureaux et autres monuments républicains ?
Là encore, pas de commentaire.
Comme toujours l’option dénuée de tout courage d’étouffer lentement la circulation parisienne est préférée au lieu de prendre des mesures courageuses, moins coûteuses et plus rapides comme celles mises en place par son ex confrère de gauche Ken Livingstone à Londres par exemple.
A partir du moment où l’on décide qu’il faut rejeter l’automobile, quitte à faire large place aux vélomoteurs, scooters et autres motos, plus bruyantes, plus polluantes et plus dangereux…
Pour cela il faudrait du courage politique.
Cela chez Delanoë comme au PS avec les retraites par exemple, JusMurmurandi cherche mais ne trouve pas.
Tout ce que l’on sait c’est que si Delanoë a tout compris, cela va assurément coûter plus de 29,99 Euro par mois aux Parisiens, bref ce ne sera pas free (gratuit) du tout
Après terroriser les terroristes, surtout ne pas casser les casseurs ?
avril 5, 2009 on 7:28 | In Coup de gueule, Elections présidentielles 2007, Europe, Incongruités, International, Non classé | 4 CommentsJusMurmurandi est en colère – une saine colère, on vous rassure.
Car tous ces temps derniers, on voit, on entend vraiment n’importe quoi sur ces sauvageons de tout crin qui se déchaînent, le tout sous les objectifs des caméras de télévision et les objectifs des photographes travaillant en toute sérénité.
Syndicalistes qui retiennent des dirigeants d’entreprise en otage (la CGT se prend elle pour Josef Fritzl ? Il est vrai qu’elle est soupçonnée depuis longtemps de violer….la loi), casseurs encagoulés qui s’en prennent aux banques à Londres, détruisent des biens en Corse pour manifester contre la justice, ou encore se déchaînent sans autre motif que celui de détruire à Strasbourg, par exemple.
Ministre de l’Intérieur de la première cohabitation mitterrandienne de 1986, Charles Pasqua déclara qu’il fallait terroriser les terroristes, remettant derechef en prison les barbares d’action directe, remis en liberté on ne sait pour quelle raison par le tandem Tonton Badinter en 1981 [RIP le Général Audran et Georges Besse, P-DG de Renault].
Mais il y eut un hic; ce hic s’appela Malik Oussekine, étudiant sous dialyse qui alla manifester et décéda sous les assauts de la police lors de manifestations estudiantines contre le projet du Ministre de l’éducation Alan Devaquet en 1986.
Si l’on peut légitimement se demander si sa place était au sein d’une manifestation alors que sa santé était notoirement déficiente, les conséquences de sa mort, les répliques de ce tremblement politique sont encore perceptibles aujourd’hui.
Car aujourd’hui encore, les gouvernements de droite sont terrorisés par la possibilité d’une « bavure ».
Que n’entend on déjà Martine Aubry dénoncer les fantasmatiques « volontés totalitaires » de Nicolas Sarkozy. Alors imaginez qu’un casseur se fasse casser la tête avant que d’avoir pu lui même…se casser !!
Car lorsqu’un incident arrive, nos démocraties n’en ont pas fini avec l’hypocrisie.
En Italie par exemple, à la suite du G8 de Gênes, un de ces excités se prépare à balancer un extincteur sur un véhicule des forces de l’ordre.
Un représentant des dites forces, du même âge que l’assaillant, et terrorisé fait feu pour se protéger, et tue l’extrémiste.
Aujourd’hui, pour célébrer la mémoire de Carlo Giuliani, l’attaquant à l’extincteur, une stèle a été érigée au sein du parlement italien. Un homme qui s’apprêtait à balancer un extincteur sur un véhicule de police !!!
Alors on comprend mieux que la police laisse séquestrer des dirigeants par des salariés excédés, laisse faire à Londres, en Corse ou encore dans une partie populaire de Strasbourg.
Car plusieurs dizaines de policiers blessés, millions d’Euro de dégâts ne sont rien par rapport au dommage collatéral que serait la mort d’un de ces « sauvageons » comme les appela un Ministre de l’Intérieur….socialiste, J-P Chevènement.
Sauf que l’on ne parle jamais des dégâts supportés par l’image de la France, risée internationale devant la mollesse du Droit dans l’hexagone; on en vient même à inventer un nom, bossnapping, en Angleterre pour parler de la séquestration de dirigeants d’entreprises.
Heureusement si la police ne peut rien ou peu, sur ordre, il nous reste bien heureusement le rempart solide, impartial, inattaquable de la Justice.
Solide, impartial, inattaquable ???
C’est certainement pour cela qu’Eva Joly, en attente de mandat électoral chez les Verts, et ancienne juge très en vue du pôle financier a récemment déclaré à la télévision toute sa compréhension pour les salariés preneurs d’otages lorsqu’elle était interrogée par un journaliste qui ne comprenait pas qu’il puisse y avoir plusieurs interprétations du code pénal.
Bref, pour JusMurmurandi, tout cela ressemble trop à pas assez de police et trop de justices.
Car vue par nos politiques, avec la complicité active des média, bras séculier du « direct » bon ou mauvais, légal ou illégal, la vraie mesure de la démocratie ne semble pas le degré d’ordre qui règne, le calme des citoyens apaisés, mais la possibilité pour les casseurs de s’exprimer tranquillement sans être réprimés.
Très en colère, on vous dit !
Le vieux fusil
avril 7, 2008 on 9:18 | In Best of, Elections municipales 2008, Europe, Incongruités, Insolite, International, Non classé | Commentaires fermésUn grand acteur de cinéma vient de nous quitter.
Acteur mythique s’il en est.
Personnage discutable s’il en est.
Sa carrière a commencé il y a plus de 60 ans et il restera indiscutablement dans l’histoire du septième art pour son rôle dans les films « Ben Hur » ou encore « Les dix commandements » par exemple.
Ses prises de position en faveur de la NRA [National Rifle Asociation], plus récentes, elles, sont tout aussi fameuses, dans un pays qui a inscrit dans sa Constitution le droit de défendre ses biens avec des armes à feu.
C’est pour cela qu’il s’est engagé contre la présidence Bill Clinton qui se disait favorable à la révision de cette autorisation.
Ainsi il apparait, visiblement dépassé par la situation dans le film de Michael Moore, « Bowling for Columbine », plaidoyer pour limiter la circulation des armes à feu, faisant tellement d’innocentes victimes aux Etats Unis, en particulier dans les écoles.
Si pour Michael Moore, ce film était un bon coup, pour Charlton Heston, c’en était probablement un de trop…
Charlton Heston dans « Les Dix Commandements »
Charlton Heston Président de la NRA