La Légion d’honneur

février 19, 2007 on 6:46 | In France | Commentaires fermés

Napoléon en est le créateur en mai 1802 pour exprimer les remerciements de la Nation à ceux qui l’ont particulièrement bien servie.

Le port éventuel de cette décoration par Maurice Papon pour son dernier voyage crée un émoi qu’il est bon de replacer dans son contexte.

Il a continué, au mépris d’un décret présidentiel de 1999, à l’arborer à sa boutonnière…

Tout le monde peut la recevoir, même des personnes dont on se demande pourquoi ils la méritent si ce n’est parce qu’ils ont les bonnes connaissances au bon endroit…

Lors de la promotion du 1er janvier dernier, JusMurmurandi demande, par exemple, les faits d’armes qui justifient la nomination au grade de chevalier de l’épouse du Maire d’Antony, Patrick Devedjian.

Ou encore de l’ancien ministre des transports communiste, Jean-Claude Gayssot, en avril 2006, qui, entre autre, a gaspillé à outrance l’argent du contribuable dans la pitoyable affaire AOM Air Liberté, pour ensuite déclarer à la télévision que c’était l’illustration du dévoiement du système capitaliste.
Napoléon, avait dit lors de sa création « C’est avec des hochets que l’on mène les hommes ».

Pour ceux qui ne l’ont pas, ce n’est donc rien de plus, comme pour ceux qui l’ont, que ce soit pour le port au quotidien ou lors de leur dernier voyage…..

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.