Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est libéral ??

mai 21, 2008 on 7:48 | In C'est ça, Paris?, France, Incongruités | 2 Comments

JusMurmurandi a failli s’étrangler aujourd’hui. Rassurez vous ce ne fut que momentané et tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas du à un bretzel comme ce fut le cas pour le Président George W. Bush en janvier 2002.

Non tout simplement en lisant des extraits du nouveau livre de Bertrand Delanoë, intitulé « De l’audace ».

Déjà le titre fait sourire. Pour un maire qui n’a fait qu’en manquer en ratant les JO et ne développer que les concepts de ses voisins (Vélib’ après Vélov’ à Lyon) ou de ses prédécesseurs (le tramway voté par la mandature précédente), on comprend le rictus.

Mais surtout c’est lorsqu’il parle de s’approprier le libéralisme « au sens philosophique »; c’est en lisant cela que JusMurmurandi a été pris de spasmes difficilement répressibles.

« Je suis libéral, la droite ne l’est pas ». Ou encore, parlant des marges de manœuvre nécessaires lorsque l’on est un « bon manager » «Ces ressources résident notamment dans les gains d’efficacité que nous pouvons réaliser dans le fonctionnement de l’État et des services publics. C’est ce que nous avons fait à Paris.»

Pour un maire qui a embauché 6.000 fonctionnaires supplémentaires pendant son mandat, on n’allait pas laisser passer cela !

Non, M. Delanoë, la seule chose dont on puisse parler sur le plan économique à Paris, c’est la disparition de 10.000 emplois par an depuis 2001, c’est le fait que la Mairie n’a conservé son rang financier que grâce à la hausse de l’immobilier qui a financé votre gabegie financière, qui n’a rien à voir avec le libéralisme.

En revanche, il y a un point avec lequel JusMurmurandi est en plein accord avec le maire.

Lorsqu’il déclare «Pour diriger, il faut avoir de l’autorité.»

Et en particulier sur la presse, qui se couche régulièrement devant ses déclarations incongrues sans jamais ni les mettre en avant et encore moins en montrer les contradictions.

Pourquoi ? Eh bien peut être parce cette presse continue à se coucher justement dans le parc immobilier de la Ville, si difficile à gérer qu’il a sollicité l’aide de la cour regionale des comptes au bout de….six ans de mandat, comme au temps ses prédécesseurs qu’il décriait à pleins poumons. Mais ce n’est qu’une supposition. Une pure spéculation.

Bertrand Delanoë

2 commentaires

  1. bonjour Jus,

    je crois que vous vous trompez totalement:

    - dans le Figaro du 21 mai, je lis, citant DELANOE:
    « Ce qui est inacceptable pour un progressiste, c’est de hisser le libéralisme au rang de fondement économique … etc. »

    C’est exactement l’inverse de ce que vous dites.
    Ca change tout n’est-ce- pas?
    merci

    Commentaire by ajoupa — 22 mai 2008 #

  2. Bonsoir
    il est exact qu’une erreur s’est glissée dans notre article, merci d’avoir attiré notre attention.
    Mais cela ne change pas pour autant notre avis.
    Car lorsqu’il se déclare libéral en contrepoint de la droite, qui crée en ce moment des postes de fonctionnaires pendant que l’Etat en supprime ?
    Qui soutient les entreprises pendant que Paris détruit des emplois ?
    Qui, sur le plan politique, est tellement libéral qu’il ne supporte pas la critique au point de faire un procès au seul site internet qui a osé le critiquer (le perroquet libéré)?
    Sur ce plan là, nous ne sommes pas d’accord, mais alors pas du tout, avec vous.
    Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, notre article tient désormais compte de votre commentaire.
    JusMurmurandi.

    Commentaire by JM1 — 22 mai 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.