A côté de la plaque ?

mai 22, 2008 on 8:08 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

L’heure est grave.

La planète se dit menacée par des dangers climatiques.

La faim devient une cause planétaire, à cause du renchérissement des produits alimentaires de base.

L’environnement économique est bousculé, le baril de pétrole dépasse ce soir les 134$, soit plus de 100% d’augmentation en douze mois.

Les concurrents de la France sont tous là l’arme au pied. Pêcheurs, industriels tous sont soumis à une concurrence plus vigoureuse, tant sont nombreux ceux qui sont prêts à prendre notre place.

Pendant ce temps, on voit apparaître des résistants au changement du format des plaques d’immatriculation à partir du 1er janvier prochain, changement destiné à se mettre en conformité avec la règlementation européenne.

Depuis quelques jours le collectif « jamais sans mon département » met en place le comité de défense, un site internet vient d’être mis en ligne. (http://www.jamaissansmondepartement.fr/)

Non, il ne s’agit pas d’une blague à la Ferdinand Lopp qui proposait, entre autre, de prolonger le Boul’Mich jusqu’à la mer.

Non, il ne s’agit pas de la dernière drôlerie des Branquignols de Robert Dhéry, ni un texte post mortem de Pierre Desproges, ou encore une blague à retardement de JusMurmurandi pour le premier avril.

C’est vrai. C’est tristement vrai. Il y a des personnes qui ont du temps, plus précieuse de toutes les ressources, et de l’argent à dépenser à ce « combat ».

JusMurmurandi s’assied et pleure.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.