Les radars peuvent souffler

mai 30, 2008 on 7:10 | In Best of, France | Commentaires fermés

Après l’ange qui passe et le doute qui plane, voici le radar qui souffle.

Non, JusMurmurandi ne veut pas parodier l’immense Raymond Devos, hélas disparu.

Il s’agit de l’accident survenu à Frédéric Rabiller dans la bonne ville de Clichy la Garenne.

Tandis qu’il jouait avec la boîte du parfait petit chimiste, il a tellement bien calculé son coup…qu’il est parti, le blessant grièvement. Il n’a, selon la presse, plus de main, arrachées par le souffle de l’explosion, a été grièvement brûlé et est dans le coma.

A l’occasion de cet incident, la police, qui a eu le souffle coupé devant la gravité de l’accident, a visité son appartement, y trouvant explosifs, tracts du Front Nationaliste Armée Révolutionnaire, qui revendiquait depuis quelques temps la destruction systématique de radars de la police nationale.

Alors pourquoi les radars soufflent ils? Eh bien parce qu’après avoir retenu leur souffle alors qu’au moins dix exemplaires avaient été détruits, on aurait enfin retrouvé des traces de l’ADN de Rabiller sur un radar du nord de la région parisienne. Et que l’un au moins de leurs destructeurs serait donc sur le banc de touche.

Le dit Radar du Val d’Oise, [NDLR radar: acronyme qui signifie RAdio Detection And Ranging, que l'on peut traduire par « détection et estimation de la distance par ondes radio », source Wikipédia], aurait donc « parlé » et permis de démasquer son agresseur.

Les temps s’annoncent en revanche difficiles pour Rabiller lorsqu’il reprendra connaissance. A moins qu’il ne rende son dernier souffle.

Il faut signaler qu’il est employé à la Poste, et est décrit comme quelqu’un de renfermé, « en retrait socialement ».

Hormis le fait que cela démontre que l’on trouve tous types de personnalités à la Poste, comme soufflerait Michel Drucker, on comprend qu’il ne souriait pas devant un radar.

Un radar au souffle coupé.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.