La guerre des Chefs

juin 1, 2008 on 4:50 | In Best of, Elections municipales 2008, Europe, France, Insolite, International | Commentaires fermés

JusMurmurandi a résisté pendant longtemps, mais l’heure est grave, il ne nous est plus possible de ne pas parler de ce sujet qui est sur toutes les lèvres.

La guerre est déclarée, même si certains tentent encore d’éviter ce combat fratricide qui rejaillira sur tout la communauté.

Eh oui, après s’être entendus pendant des années, les dagues sont sorties, et tous les coups sont permis

Car avec toutes les salades que racontent les uns et les autres, il y a à boire et à manger.

Santi Santamaria, six macarons au Michelin en Espagne, a initié des hostilités qui ont pris tout le monde de court, accusant ses collègues étoilés espagnols de faire une cuisine prétentieuse, et d’utiliser des produits chimiques qui n’ont pas leur place dans une cuisine. « Il faut que nous décidions nous chefs si nous voulons continuer à utiliser des produits frais ou nous mettre à utiliser des additifs ».

Et il s’attaque ainsi au grands noms de la cuisine espagnole et son héros Ferran Adrià, et parle de divorce « éthique et et conceptuel ».

Et les attaqués d’affirmer que Santamaria ne cherche qu’un coup de pub, et une reconnaissance qu’il n’a pas encore malgré ses macarons.

Bref, un peu comme Ségolène Royal qui veut rester dans le socialisme traditionnel, tandis que Bertrand Delanoë prend fait et cause pour un socialisme avec un additif de libéralisme.

Reste à savoir si les électeurs jugeront l’un ou l’autre comme étant un produit frais….

Santi SantaMaria

Santi SantaMaria par qui le scandale arrive.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.