Yves Saint Laurent défile au Paradis

juin 2, 2008 on 9:05 | In Best of, Economie, France, International | 2 Comments

Peu de Français ont plus fait pour l’image de la France dans le monde qu’Yves Saint Laurent. Non seulement il a porté au plus haut l’image de l’élégance à la française, mais il l’a fait avec une modernité qu’elle n’avait pas nécessairement.

Et le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre, c’est de constater que la couture après lui ne sera plus jamais comme avant. Ses inventions telles que la saharienne, le tailleur pantalon ou le smoking pour femmes sont entrées dans les garde-robes du monde entier et ont franchi le mur de la très grande diffusion.

JusMurmurandi aimerait dire que le paradis a maintenant reçu celui qui est le mieux à même d’habiller les anges. Mais quand il s’occupait des plus jolies femmes du monde, n’est-ce pas ce qu’il a toujours fait?

JusMurmurandi s’incline devant le souvenir d’un génie français

Saharienne YSL

smoking YSL

2 commentaires

  1. Grand homme qui n’a pas seulement brillé dans la couture (il détestait la mode).
    Il a, par exemple, racheté en 1980, avec son compagnon Pierre Bergé, le sublime Jardin Majorelle à Marrakech qui était à l’abandon depuis la fin des années 40.
    Ils ont fait restaurer le jardin en y ajoutant de nouvelle variétés de plantes et ils ont transformé la villa en un musée.
    Un endroit magnifique à l’image de ce grand homme.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_Majorelle

    Ces cendres seront d’ailleurs conservées dans ce jardin.
    http://www.marrakechnews.net/Les-cendres-d-Yves-Saint-Laurent-reposeront-au-jardin-Majorelle-a-Marrakech_a1746.html

    Commentaire by bilbothobbit — 3 juin 2008 #

  2. Vous avez tout à fait raison, Bilbohobbit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que cet éclectisme de la part d’un homme qui illustrait ses vêtements à partir des oeuvres des plus grands peintres, tels Picasso ou Miro

    Commentaire by JM2 — 3 juin 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.