L’aide, ou la honte ?

juin 4, 2008 on 7:59 | In Economie, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

Les Nations Unies viennent de voter une aide de 1,5 Milliards de dollars pour que les populations des pays les plus pauvres puissent moins mal affronter la hausse des prix des produits alimentaires.

En apparence, de quoi se réjouir.

Mais JusMurmurandi voudrait poser une question simple. Que faisait cette somme énorme à la disposition des Nations Unies sans que son organisme spécialisé, le Programme Alimentaire Mondial ne l’utilise?

Fallait-il attendre cette hausse des produits alimentaires? N’y avait-il vraiment pas de problème de la faim dans le monde avant cette hausse, soit il y a plus de 3 ans? Ni en Afrique, ni dans le sous-continent indien, ni aux Caraïbes?

Il en va de même avec les ONG qui sont assises sur une trésorerie florissante qu’elles font fructifier au lieu de l’employer tout de suite.

Il en va aussi de même avec les nombreux pays qui ont mis en place des restrictions de production ou d’exportation de produits alimentaires.

Il faudrait qu’un jour tous ceux qui sont derrière des pratiques aussi tragiquement restrictives apprennent le sens du mot « urgence ».

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.