Election-augmentation

juin 11, 2008 on 9:04 | In France | Commentaires fermés

Avant 2008, les impôts locaux des parisiens sont restés stables. Aujourd’hui leur Maire, Bertrand Delanoë annonce, ou plutôt fait annoncer par un sbire, que les impôts augmenteront en 2009 et 2010.

Déjà le PS avait pris le pouvoir de quasiment toutes les régions françaises en 2004, après des élections triomphales, et les impôts régionaux avaient augmenté de plus de 20% en 2005

Si Bertrand Delanoë gagne la course au poste de Premier Secrétaire du PS, les militants socialistes peuvent se préparer à un robuste augmentation de la cotisation dès 2009…

PS (si l’on peut dire). Pendant que les Français jouent à ces petits jeux, les Irlandais s’apprêtent à voter pour ou contre le mini-traité européen qui viendrait effacer les « non » néerlandais et français. L’indifférence générale à ce résultat capital est sidérante. Les arguments des partisans du « non » aussi: « nous avons gagné beaucoup d’argent avec l’Europe, disent ces Irlandais, nous votons « non » pour que rien ne change et que nous puissions continuer sur cette excellente lancée… »

Nous pourrions leur envoyer quelques socialistes français. Comme ça ils verraient que gagner de l’argent ne suffit pas. Encore faut-il que les hausses d’impôts ne vous le prennent pas…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.