Gras double… ou simple ?

juin 23, 2008 on 7:30 | In Economie, Europe, International | Commentaires fermés

La ville de New York vient d’interdire les graisses hydrogénées, ou « trans fats », pour raison de santé.

A partir du premier juillet prochain, leur utilisation sera interdite dans toute l’alimentation que ceci concerne les aliments vendus que les restaurants, cantines etc.

Son objectif, au delà de la santé même de ses habitants, est d’inviter, d’inciter la population à consommer des produits « au naturel » (en Anglais dans le texte).

Bien entendu cela signifie des changements profonds dans la fabrication de certains produits, comme les pains ou biscuits, dont la consistance change de par l’absence de ces produits « artificiels ».

Mais cela signifie aussi que cette interdiction permet de faire baisser de manière significative le taux de « mauvais » cholestérol des consommateurs.

D’autres villes majeures aus Etats Unis, comme Boston, Philadelphie ou Seattle regardent l’expérience de près et envisagent sérieusement de mettre en place une interdiction similaire.

Pendant ce temps, l’Union Européenne donne son accord à l’entrée du poulet chloré en provenance des Etats Unis, dont la « chlorination » n’a pas que des effets bénéfiques, loin de là, pour le consommateur.

Peut on s’étonner que les Européens ne sentent pas leurs intérêts pris en compte par la Commission de Bruxelles avec des décisions d’une telle nature ? Entend elle le message des Irlandais ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.