JusMeurtdeRire

juin 25, 2008 on 2:42 | In France | Commentaires fermés

Cela fait un moment que JusMurmurandi s’étonne de voir les principales données économique de la France refuser obstinément de suivre les prédictions catastrophiques des économistes, par ailleurs abondamment relayées par les media.

Pourtant, malgré un barrage de mauvaises nouvelles annoncées avant même qu’elles ne soient là, et qui suffiraient à rendre neurasthéniques tout un groupe de hyènes (vous savez, ces délicieux animaux mangeurs de carcasses et qui n’arrêtent pas de rire) ou d’orang-outangs (eh oui, ils rient aussi), la consommation française a rebondi de 2% en mai 2008, au grand dam des prévisionnistes.

Et ceci malgré un marasme réel du marché immobilier frappé par la crise bancaire, et par un très mauvais climat qui a détourné les consommateurs d’achats de textile et d’habillement. C’est dire si, à côté de ces secteurs réellement atteints, il en faut d’autres qui aillent bien pour obtenir un tel chiffre de croissance de la consommation.

Car une bonne croissance pour les 5 premiers mois de l’année aura un effet tel que la performance de toute l’année va certainement échapper au cataclysme annoncé.

C’est au tour de JusMurmurandi de rire de tous ces diplômés qui donnent tout son sens à l’expression qui désigne un diplôme, la peau d’âne…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.