La contribution de Martine

juin 25, 2008 on 7:52 | In France | Commentaires fermés

La rue de Solférino bruisse tandis que se profile la guerre de succession à la tête du parti, François Hollande ne se réprésentant pas.

Alors que Ségolène Royal et Bertrand Delanoë ont déjà annoncé leurs candidatures, Martine Aubry fait durer le plaisir.

Mais de manière active. Si Delanoë a bien tenté d’embrasser sa cause, pour mieux étouffer sa candidature, c’est un peu vite oublier que Martine est une candidate de poids.

Un poids tel que sa loi emblématique, sur les 35 heures, est un véritable boulet pour l’économie française, 10 ans après son vote, anniversaire célébré avec une discrétion que tout le monde aura remarquée…

Or donc, Martine, soutenue par Pierre Mauroy, ancien Premier Ministre et maire de Lille, récemment mis en examen, s’est fendue d’une « contribution » pour le prochain congrès de Reims.

Commençons par rappeler que rien n’est du au hasard, car contribution cela sonne comme contribution sociale généralisée, par exemple, et donc comme impôt. Pour l’instant rien de surprenant venant d’un membre du PS.

Dans cette contribution, on parle de thèmes profondément novateurs, comme égalité ou solidarité.

Egalité, quelle belle allégorie, tandis que les voisins espagnols, socialistes eux aussi, suppriment l’ISF.

Elle parle de société où les citoyens ont des droits réels.

A lire ce genre de propos, on perçoit l’inquiétude qui doit prévaloir rue de Solférino en lisant le sondage du 19 juin dernier qui révèle que celui qui es le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy est…le facteur de Neuilly, Olivier Besancenot. Et donc pas un membre du PS. Quelle cinglante marque de défiance.

Sauf que les socialistes doivent visiblement faire une toute petite confusion entre contenu et contenant, parce qu’en dépit de ce que voudrait la LCR, le Grand Soir n’est pas encore pour demain en France….Pour après demain ? Repassez demain.

Pour JusMurmurandi, la véritable contribution de Martine Aubry, c’est en fait d’entretenir le suspense, d’être une hypothétique troisième candidate, et donc de semer encore un peu plus de confusion dans une lutte de pouvoir qui s’annonce exaltante pour tous ceux….qui ne sont pas des militants du PS

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.