Principe de prudence ou principe d’urgence?

février 23, 2007 on 10:08 | In Economie, France, International | Commentaires fermés

Hier le journal télévisé de France 2 prend un tour fascinant. Alors que depuis l’antiquité la fibre de coton sert à fabriquer des vêtements, il se révèle que la graine de coton possède des propriétés nutritives exceptionnelles sur de nombreux plans. Et que les 44  Millions de tonnes de graines de coton  produites annuellement pourraient, à elles seules, nourrir l’équivalent de 500 Millions de personnes. Prodigieux! Qu’attend le monde pour profiter de cette aubaine?

C’est qu’il y a un hic. La variété habituelle de coton produit une graine qui contient un poison. En manger, c’est  mourir. Mais des chercheurs américains ont réussi à produire une nouvelle variété qui, elle ne contient pas ce poison, et est donc comestible. Prodgieux! Qu’attend le monde pour profiter de cette aubaine?

C’est qu’il y a un deuxième hic: cette nouvelle variété a été obtenue en modifiant génétiquement le coton, bref, c’est un OGM, dont les partisans de José Bové ne veulent pas au nom du principe de prudence

JusMurmurandi ose poser la question à José Bové: voilà une ressource immédiate et gratuite pour les plus déshérités de la planète pour faire face à leur besoins vitaux en nourriture protéinée. Allez- vous en toute bonne conscience les regarder mourir de faim au nom de votre sacro-saint principe de prudence?
Alors José, chiche?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.