Vous êtes viré!

juillet 1, 2008 on 8:20 | In Economie, Europe, France, Insolite, International | Commentaires fermés

La France a officiellement pris la présidence de l’Union européenne aujourd’hui.

Et comme d’habitude, il faut absolument que certains se fassent remarquer.

Ainsi le Président de la République polonaise déclare après avoir accepté le traité à Bruxelles, l’avoir signé à Lisbonne, qu’il ne le ratifierait pas.

Visiblement marqué par le fait que son frère jumeau n’est plus Premier Ministre, Lech Kaczynski déclare donc qu’il va se renier.

Eh oui, c’est la conviction intime de JusMurmurandi qu’à 27 nous sommes bien nombreux, et même trop.

Et qu’il ne manque qu’une seule chose au traité de Lisbonne; oh, une toute petite chose.

Qui permettrait de régler des problèmes, petits ou grands, comme le blocus unilatéral de la Macédoine par la Grèce, l’Irlande qui empoche les subventions mais refuse le traité, la Pologne qui est trop contente de nous refiler ses plombiers sans contrepartie et équipe son aviation tant civile que militaire avec des avions américains.

Bref, toutes ces petites choses que l’on pourrait résoudre facilement, en souplesse, pour que la vie de l’Europe soit simplifiée, que l’on arrête de se faire casser les pieds par des empêcheurs de tourner en rond qui viennent profiter des pays les plus aisés de l’Union et qui n’hésitent pas, les ingrats, à venir nous agacer, nous irriter et gaspiller le temps et l’argent des contribuables que nous sommes.

Donc il ne manque qu’une seule chose à cette Constitution.

Qu’elle permette de virer ces empêcheurs de tourner en rond.

Un petit aller retour, au lieu du seul aller simple. Peut être que cela mettrait un peu de plomb dans la cervelle des Grecs, Irlandais et autres Polonais, qui viendraient par conséquent d’autant plus vite signer la Constitution dans son état actuel…

Lech Kaczynski

Kaczynski le renégat.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.