Le rire de la baleine

juillet 15, 2008 on 7:31 | In Economie, France, Insolite, International | Commentaires fermés

Les pêcheurs nippons, parmi les derniers à s’adonner à la pêche à la baleine, officiellement pour effectuer des « recherches », mais en fait parce que sa chair est particulièrement recherchée sur l’archipel, sont en grève.

Au risque de mettre en danger ces mammifères, en voie d’extinction.

Pour l’instant, les baleines peuvent souffler.

baleine

Ce qui nous amène à notre deuxième sujet.

Car chacun sait que l’on peut aussi rire comme une baleine.

C’est ce que fait JusMurmurandi en écoutant les dernières déclarations (élucubrations?) de Ségolène Royal.

A commencer lorsqu’elle dénonce « l’intolérable épreuve infligée à tous les Français et à nos forces armées républicaines contraintes de défiler devant la présence inadmissible de Bachar al-Assad, présent à la tribune officielle du 14 juillet, jour de fête pour les libertés républicaines».

Après moult recherches, JusMurmurandi n’a trouvé aucune prise de position de Madame Royal lorsque la France dirigée par François Mitterrand accueillit Castro ou Jaruzelski. Ni aucun prisonnier politique libéré ou contrat signé avec des entreprises françaises lors de ces visites.

Mais le clou, c’est lorsqu’elle déclare qu’il faut récupérer la moitié des profits de Total.

C’est une absurdité totale.

Sur quel fondement le fisc pourrait il prélever la moitié d’une entreprise plutôt que d’une autre?

En fait, Total, comme toutes les multinationales, paye ses impôts dans chaque pays où il génère des profits. Ce qui veut dire, pour Total, largement en dehors de France, où, comme chacun sait sauf Ségolène Royal, il n’y pas foule de puits de pétrole, mais beaucoup de frais vu que Total y a son siège et beaucoup de personnel dont son équipe de direction. Ségolène voudrait-elle donc nous refaire le coup de DSK qui voulait taxer les Français résidant à l’étranger, au mépris de toutes les conventions fiscales et traités signés par tous les pays y compris la France?

Ceci encouragerait ses dirigeants à aller délocaliser Total fiscalement, pour défendre les intérêts de ses actionnaires privés.

Avec de telles déclarations, nul doute que le PS doit avoir hâte de lui trouver un successeur; car en proférant des énormités aussi grosses qu’une baleine, Ségolène Royal est assurément… irremplaçable.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.