Quand Sarkozy paye pour Mitterrand !

juillet 25, 2008 on 5:48 | In France, Insolite | Commentaires fermés

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attend pas, qui viendra certainement déranger les esprits chagrins et autres mitterrandolâtres.

Le 12 janvier 1997,  Jean-Edern Hallier rejoint la longue liste de ceux qui ont approché François Mitterrand de très près pendant sont double septennat et qui se sont brûlés les doigts ce faisant.

Car pour avoir fréquenté l’ancien Président de la République, il en connaissait aussi les secrets d’alcôve, y compris l’existence de la fille née hors mariage avec Anne Pingeot.

Et l’écrivain n’est pas homme facile et parle beaucoup, ce qui fair ombrage à François Mitterrand qui le rajoute sans hésiter à une longue liste de ceux dont il souhaite savoir les paroles qu’ils prononcent y compris au téléphone, au mépris de la loi (dont l’actrice Carole Bouquet par exemple…).

Il est vrai que sous Mitterrand la presse donneuse de leçons lui est acquise; et il se permet donc tant de choses qu’aujourd’hui on dénonce alors même qu’elles ne sont que fantasmes de quelques politiciens (politiciennes ?) en mal de visibilité.

Mais voilà, même douze ans après la mort du Président, et onze ans suivant la disparition de l’écrivain, la famille de Jean Edern Hallier a tenu a demander réparation pour le préjudice subi.

En 2005, au pénal, les poursuites des principaux acteurs s’achevaient sur des condamnations aussi légères que surprenantes, Gilles Ménage, l’écouteur en chef écopant de quelques mois avec sursis.

En revanche, au civil, ce n’est que le 18 mai dernier que le Tribunal Administratif a rendu son jugement, pour des faits qui rappelons le remontent au début des années 80….Et ce dernier a donc décidé d’indemniser le frère et les deux enfants de l’écrivain pour le préjudice subi.

70.000 Euro.

On n’a visiblement pas fini de payer pour les turpitudes de François Mitterrand.

JusMurmurandi, tout heureux de voir qu’il faut quasiment deux mois et demi à la presse pour informer ses lecteurs d’un jugement hautement emblématique, tend l’oreille pour écouter les commentaires de la rue de Solférino…

Le livre qui provoqua l’ire de Tonton.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.