J’atomise, je ventile, je disperse

août 28, 2008 on 8:55 | In Economie, France, Incongruités, International | Commentaires fermés

Le Polonium 210, vous connaissez ?

Rappelez vous, cette substance radioactive, utilisée par les Soviétiques (pardon, les Russes) à Londres pour éliminer Alexander Litvi­nenko en 2006. Soit dit en passant, on aurait du se méfier lorsque l’on utilise des méthodes aussi barbares de ce qui allait arriver aujourd’hui en Géorgie et peut être demain en Ukraine.

Mais ce n’est pas l’objet de cet article.

C’est simplement pour vous dire que le Polonium 210, nous en consommons tous, volontairement ou non.

Car ce produit hautement toxique se retrouve…dans les cigarettes, et les fabricants de cigarettes en connaissent les dangers depuis plus de…30ans. Il se trouve en effet dans les engrais utilisés pour cultiver le tabac.

Eh oui, depuis trente ans, les cigarettiers nous atomisent dans la joie et la bonne humeur avec leurs cigarettes. Soit dit en passant (bis) on remercie le gouvernement Villepin pour sa demi mesure sur les restaurants désormais interdits d’accès aux fumeurs…sauf en terrasse.

Si cela n’a gêné personne lors de l’entrée en vigueur de la directive en janvier dernier car qui veut aller prendre un bol d’air frais en plein hiver, nombreux sont ceux qui voudraient profiter des terrasses en été. Or elles sont désormais occupées en priorité par les fumeurs, qui ne font pas de distinction entre adultes et enfants pour enfumer tout le monde. Et les non fumeurs de se retrouver pénaliser et cloitrés s’ils ne veulent pas être justement…atomisés.

Mais, pour revenir à l’objet initial de notre article, pourquoi avoir donc utilisé cette phrase si célèbre des « Tontons Flingueurs », énoncée par un Bernard Blier en grandissime forme ?

C’est pour tout simplement reproduire le cycle du fumeur de cigarettes.

Je fume, donc j’atomise.

Je ventile, lorsque je suis mis en assistance respiratoire avec un bon cancer du poumon.

Je disperse, lorsque je rejoins les cendres de mes cigarettes.

Alors, fumeurs, quand est ce que vous arrêtez ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.