Le cul des vaches…
mars 8, 2007 on 2:19 | In France | Commentaires fermésIl y a plus de trente ans, Jacques Chirac a presque commencé sa carrière ministérielle en étant Ministre de l’Agriculture, et sa proximité et son attachement au monde agricole sont légendaires. Pour rien au monde il ne raterait l’occasion et d’aller caresser le postérieur de belles laitières.
JusMurmurandi, alors qu’il semblerait que le salon de l’agriculture qui se déroule en ce moment à la porte de Versailles marque le crépuscule de la carrière politique du Président de la République, cherche depuis un certain temps ce qui restera comme fait saillant, sinon marquant, de la carrière politique de ce dernier.
La charge de Jacques Chirac contre le commissaire européen Peter Mandelson semble être révélatrice d’au moins un trait intéressant.
Lui qui fut des plus faibles en politique intérieure, avec une dissolution calamiteuse, une baisse de pavillon fréquente face aux oppositions internes comme on l’a vu lors du CPE, si son point fort, c’était de voulir défendre la France contre des « ennemis extérieurs », comme il l’a fait hier en ayant des mots très forts pour soutenir la position de l’Europe agricole face aux Etats Unis, comme il l’avait pour ne pas se ranger aux côtés des Américains qui se rendaient en Irak.
Et si cette même énergie avait mise au service de la transformation de la Nation, au lieu d’être en grande partie dédiée à sa protection vis à vis du monde extérieur?
Et si le cul des vaches nous servait de révélateur pour mieux comprendre un recordman de la durée de notre vie politique?
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.