Xavier Darcos est-il Lucky Luke ?
août 31, 2008 on 7:47 | In Best of, France, Insolite, International | Commentaires fermésLa rentrée des classes est pour mardi et bon nombre de rumeurs circulent déjà sur l’éventuelle grève de certains enseignants.
A ce titre, il est toujours drôle (??) d’entendre une catégorie de fonctionnaires qui promettent des arrêts de travail avant même de l’avoir repris après de longues vacances.
Qui plus est, c’est une rentrée emblématique comme le répètent nos média télévisés chéris puisqu’on va enfin « dégraisser le mammouth » [NDLR: parole originale d'un ministre de gauche, Claude Allègre...]
Mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas tous profs de math, et il est par conséquent certain qu’il est plus difficile à certains de comprendre l’arithmétique implacable qui veut que l’on ne peut pas avoir toujours plus d’enseignants pour un nombre toujours décroissant d’élèves.
Mais la menace en France n’est certainement pas aussi grave que dans d’autres pays.
JusMurmurandi pense en particulier aux Etats Unis, plus précisément à une petite ville du Texas, Harrold, où les professeurs auront désormais le droit de…porter des armes !!
Car, comme le prétend le maire de la ville, il y a un véritable danger, de la part de gangs locaux, et il faut une réponse adéquate…dans une ville qui ne compte au total que 100 élèves.
Les profs en question ont profité d’une formation spécifique d’une entreprise privée, et la grande devinette du moment pour les élèves est de trouver ceux et celles de leurs enseignants qui sont armés.
Certains membres de l’équipe dirigeant de l’école vont même jusqu’à affirmer que c’est le meilleur moyen de protéger les enfants.
Et tout ceci dans une ville où la criminalité est très basse, même si un autoroute passant localement permet le passage de malfrats et autres sauvageons.
A ceux des parents qui ne l’ont appris que très peu de temps avant la rentrée, la réponse fut laconique: « Acceptez ou déménagez ! ».
Et bien entendu l’idée de lancer une pétition pourrait faire des enfants concernés des têtes de Turcs des professeurs. Donc le profil bas est de rigueur.
Fait amusant, Harrold, et le principal intéressé, un certain Thweat, ont joui d’une notoriété quasi planétaire, voyant des journalistes de télévisions anglaise, néo-zélandaise, ou encore italienne frapper à sa porte pour demander de quoi il en retourne.
Peut être serait il bon qu’un de nos braves journalistes se penche lui aussi sur Harrold, permettant ainsi de rassurer les parents français, toujours inquiets lors de la reprise scolaire des têtes blondes.
Car, aucun doute n’est permis, la rentrée 2008 française sera des plus pacifiques par comparaison..
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.