Un enterrement de première classe
mars 12, 2007 on 12:38 | In France | Commentaires fermésLe nouveau code du Travail a été adopté hier en conseil des ministres….
Comme nous le disions dans un article consacré à la préconisation d’interdire les délocalisations par la candidate socialiste, cette nouvelle édition comporte…autant de pages que la précédente, 2.600 pages (deux mille six cents…).
JusMurmurandi souhaite toutefois ne pas s’arrêter au nombre de pages pour saluer le fait que la lisibilité en serait améliorée, avec par exemple une réduction du nombre de parties de 15 à 9.
Mais dans la bonne tradition ministérielle française de baisser le pavillon devant les syndicats qui le demandaient, Gérard Larcher, Ministre Délégué à l’Emploi, a accepté de reporter sa publication à la fin de l’année…sans préciser laquelle, et pour cause.
Entre temps, la France aura un nouveau Président de la République (c’est sûr), une nouvelle Assemblée (c’est certain), un nouveau Ministre de l’Emploi (seulement si le nouveau Premier Ministre accorde un portefeuille pour l’Emploi).
Plus de deux ans de travail, remis sur les étagères, parce que des représentants de moins de 10% de la population active le demandent.
Soit le travail a été mal fait, et on se demande bien ce qui s’est passé pendant ces deux année avec l’argent du contribuable, soit il a été bien fait, et JusMurmurandi ne peut qu’être affligé du peu de conviction, de détermination du Ministre pour défendre le travail effectué.
Décidément oui, plus ça change, plus c’est la même chose.
JusMurmurandi appelle de ses vœux que le nouveau Président, le nouveau Parlement aient une volonté nouvelle, une détermination affirmée.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.