Quand Ségolène Royal se démarque

septembre 16, 2008 on 7:59 | In France | Commentaires fermés

Dans une conjoncture économique où les nouvelles les plus folles s’entrechoquent, il est bon de revenir à ce que le bon Raymond Barre appelait le microcosme.

Et quel meilleure invitation qu’à l’occasion d’une interview donnée en direct par Ségolène Royal au journal télévisé de 20H sur TF1 [au passage, JusMurmurandi ne peut que faire un parallèle entre la baisse d'audience continue de Laurence Ferrari depuis son entrée en fanfare pour prendre la suite de PPDA et le passage de Me. Royal hier soir; était par exemple pour (re)conquérir une audience qui s'effrite ?]

Et là, avec l’assurance (!) que l’on lui connait, La Présidente [de la région Poitou Charentes] confond justement la Camif avec la Macif pour illustrer le cas d’une entreprise qui licencie 500 salariés. A se demander si elle pourrait aussi confondre La Russie avec la Géorgie ou encore Hillary Clinton avec Sarah Palin.

Car pendant son entretien, elle cite aussi une célèbre marque américaine, Frigidaire, célèbre…pour ses réfrigérateurs.

Non décidément elle n’était finalement pas si en forme que cela. Il est vrai qu’elle venait annoncer son retrait, pardon la mise en parenthèse (!) de sa candidature à la tête du PS. Mais soyons immédiatement rassurée par l’ex-candidate, les mauvais sondages ne sont pas en cause.

Cependant il est vrai que le mot démarque ne signifie pas uniquement se faire remarquer, ainsi que Ségolène Royal essayait de le faire hier soir.

La démarque illustre aussi les articles invendus que l’on solde à prix réduits, ceux dont personne ne veut…

Pour ceux qui ont des regrets quant aux résultats des élections présidentielles de l’année dernière, voici un petit lot de consolation.

Ségolène Royal au JT de TF1 le 15.9.2008

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.