Le Carré d’as, le Ponant et l’immigration choisie

septembre 16, 2008 on 9:46 | In France | Commentaires fermés

Sale temps pour les terroristes de la corne de l’Afrique.

On se souvient de la prise en otage en avril dernier du Ponant, beau navire de plaisance de la CMA CGM; les pirates ont été neutralisés par la gendarmerie avec l’aide de la Royale. Après avoir remis la rançon, six des pirates sont stoppés à leur retour à terre et embarqués à bord d’un hélicoptère pour être ramenés en France afin d’être jugés.

Maintenant c’est au tour du Carré d’As, petit bateau convoyé par un couple qui se fait arraisonner au début du mois de septembre. Si un des preneurs d’otages est mort, six autres ont été faits prisonniers afin d’être eux aussi transportés en France pour que justice soit rendue.

Alors même qu’une de leurs demandes était justement que ceux de leurs camarades qui croupissent sous les verrous dans notre beau pays soient libérés en échange des deux nouveaux otages français….

Mais JusMurmurandi se demande tout de même ce qu’en pense Brice Hortefeux, proche du Président de la République, et Ministre de l’Immigration, de l’intégration et de l’identité nationale.

Est-ce sa vision de « l’immigration positive » que d’aller chercher des pirates et autres flibustiers au « Puntland » pour les ramener en France ?

Est ce que Martin Hirsch demandera à ce qu’ils puissent, d’ici à leur sortie, toucher le revenu de solidarité active?

A moins que la gauche, à l’image de la défense qu’elle a prise de l’italienne Marina Petrella, ne revendique que leur soit versé le revenu minimum d’insertion ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.