Propriété privée

mars 18, 2007 on 8:59 | In Economie, Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

La Chine, pays communiste, est en train d’introduire une loi afin de définir les contours et de protéger la propriété privée.

Avec le développement économique explique Wang Zhaoguo, membre du PCC, Parti Communiste Chinois, il est devenu nécessaire de faire une loi permettant de préserver les intérêts du peuple.

« Tandis que la réforme et l’ouverture de l’économie chinoise se développent, le niveau de vie du peuple chinois s’est élevé, et il est devenu urgent de créer la protection nécessaire pour les biens accumulés grâce au dur labeur » déclare t il devant l’Assemblée Nationale du Peuple.

Cette loi composée de 247 articles définit les biens privés comme les habitations, investissements et autres biens personnels.

« Prendre possession illégalement, ou détruire de ces biens est interdit », précise la loi.

On voit donc que le droit de la propriété, comme le découvrent les Chinois, est une des pierres angulaires de la future société chinoise.

En France, tout est bon pour donner la parole, mettre en avant, voire montrer en héros ceux qui cherchent à abattre ce droit de la propriété, qui en détruisant des récoltes, qui en prenant possession de logements ou immeubles qui ne leur appartiennent pas, sous les vivats de cette ô combien chère gauche caviar réunie il y a quelques jours par une Ségolène Royal en mal de soutiens.

La France, pays capitaliste (???!!), aurait elle besoin d’un retour vers le futur ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.