Dura Lex sed Lex

mars 20, 2007 on 7:51 | In France, International | Commentaires fermés

Le parti socialiste des « éléphants », celui de l’ère de François Mitterrand, a décidément la vie dure ces temps derniers.

Carole Bouquet reçoit un euro de dédommagement pour les écoutes téléphoniques illégales des années 80 , reprise d’un énième volet du procès Elf (voir nos articles intitulés Les Etats Unis lavent plus blanc et Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es).

Aujourd’hui c’est un épisode d’un autre « scandale », celui de l’accueil de personnes condamnées en Italie pour leurs crimes lors des années de plomb.

Ainsi, en coopération avec les polices française et italienne, les forces de l’ordre brésiliennes ont arrêté Cesare Battisti, membre du mouvement des prolétaires armés pour le communisme, condamné à perpétuité pour quatre homicides.

Battisti aurait séjourné en France pendant une quinzaine d’années, sous la « protection » initiale de François Mitterrand.

En 2004, Jean Pierre Raffarin, Premier Ministre, signe un décret autorisant son extradition vers l’Italie (François Mitterrand a quitté le pouvoir depuis 1995…). Avant que la police française ne puisse l’arrêter, il quitte la France, a priori pour le Brésil, où il est mis en état d’arrestation aujourd’hui.

L’Italie, au travers de sa justice, serait elle un pays justifiant que la France abrite des personnes condamnées par ses juges pour des crimes passés?

A écouter le président de la ligue des droits de l’homme (???), oui.

Alors JusMurmurandi demande qui la France ne devrait pas héberger au motif que la justice du pays d’origine est « injuste ».

En attendant, la gauche italienne se félicite de cette arrestation….

Comprenne qui pourra.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.