De la démocratie en France

mars 25, 2007 on 9:02 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Un grand quotidien économique publie un débat entre François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, et Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

A la lecture de cet entretien, JusMurmurandi a véritablement failli s’étrangler…

JusMurmurandi rappelle que Nicolas Sarkozy propose une réforme du droit de grève destinée à renforcer la démocratie. Elle prévoit, entre autre, le vote obligatoire à bulletins secrets dans les entreprises et les universités afin de garantir la liberté d’expression de chacun. Quiconque a connu les manoeuvres d’intimidation des jusqu’auboutistes dans ces moments « tendus » comprendra parfaitement ce dont il est question.

La lecture de la déclaration de M. Ayrault laisse JusMurmurandi sans voix : « ce qui est proposé est une véritable atteinte au droit de grève, une provocation à l’égard des syndicats. Comme l’est d’ailleurs le vote obligatoire à bulletins secrets dans les entreprises et les universités au bout de huit jours de grève. » Tout en déclarant « je suis tout autant que vous [François Fillon NDLR] du côté des usagers »

Avec de tels illogismes,contresens, absurdités, JusMurmurandi se demande légitimement si, avant de donner cette interview, Jean-Marc Ayrault n’a pas pris le même cocktail détonnant que Jean-Luc Delarue pendant son vol Paris Johannesbourg….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.