Allah mit uns?

mars 26, 2007 on 4:51 | In Elections présidentielles 2007, Europe, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi a regardé avec attention le dessaisissement en Allemagne d’un juge qui a refusé le divorce d’avec son mari marocain à une femme née au Maroc et ayant la double nationalité, au motif que le Coran ne condamnerait pas les mauvais traitements entre époux. Le fait que son mari la battait était établi depuis un procès verbal établi en mai 2006…
Les sujets du communautarisme, de l’identité nationale font couler beaucoup d’encre, parler de nombreux candidats pendant notre campagne présidentielle.

Lorsque l’on voit une telle situation arriver chez notre voisin et premier partenaire économique, c’est à dire que l’interprétation d’une religion prend le pas sur la loi du pays, peut on nier que ce sujet mérite toute notre attention ?

Lorsque l’on voit l’islamisme fondamentaliste se développer outre Manche, et les difficultés rencontrées par la France d’obtenir l’extradition Rachid Ramda, terroriste qui a participé aux attentas du métro parisien en 1995, qui ont duré de nombreuses années, peut on balayer ce sujet d’un revers de la main, parce que cela serait prétendument soit raciste soit xénophobe?

Lorsque la télévision nationale française fait un reportage comme celui en référence ci-dessous, qui peut encore prétendre que cette question ne mérite d’être ni mentionnée ni discutée pendant la campagne présidentielle ?

http://www.dailymotion.com/video/xqdc_trappes-a-l-heure-de-la-priere

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.