La loi, respectez-la ou changez-la !

mars 27, 2007 on 7:53 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

De toutes parts JusMurmurandi voit que ne pas respecter la loi est devenu pour le moins acceptable pour certains, quand ce n’est pas carrément recommandable.

Quand on voit, dans l’affaire de la mise en garde à vue de Belleville, l’Unsa Éducation fustiger les « tentatives d’intimidation à l’encontre des enseignants qui protègent les élèves sans papiers », on se demande comment on peut attendre des élèves de ces professeurs là qu’ils respectent plus tard la loi. Oui, il faut rétablir l’enseignement civique à l’école, en commençant par ces professeurs!

Quand on voit que la proposition de Nicolas Sarkozy d’imposer un vote à bulletin secret pour le personnel des entreprises où certains veulent mettre l’entreprise en grève est considérée comme « une violente atteinte au droit de grève » par le PS, on voit bien que cette opposition vient de ceux qui veulent la grève même quand les employés ne la veulent pas. Ces grèves-là violent donc non seulement la loi, mais aussi la démocratie. Et JusMurmurandi vous épargne ceux qui trouvent « légitime » d’occuper des usines et en cadenassant les portes. Ce qui veut dire que « légitime » est plus fort que « légal ».

Quand on voit la candidate PS et son conjoint violer la loi fiscale dans l’évaluation de leur patrimoine pour l’ISF, impôt emblématique voté par le PS dont sont issus Ségolène et François. L’autre François, Bayrou, n’est pas au mieux avec ce même impôt puisque, pour faire échapper son élevage de chevaux de course à l’ISF, il se déclare comme ayant comme profession « paysan ». Ceux qui voient à quoi il passe son temps apprécieront…
Enfin JusMurmurandi voudrait rappeler que les employés du service public, quand ils font grève, et ils la font régulièrement, violent leur obligation légale de continuité du service public, ce qui rend, de fait, leur grève irrégulière, même quand elle est habituelle…:-)

Devant cette prolifération de situations de non-droit, JusMurmurandi voudrait, telle Ségolène Royal devant un problème épineux, tel José Bové devant une innovation, proposer un moratoire sur les viols de la loi. Puis, tel François Bayrou, appeler « les meilleurs des deux bords » à co-opérer pour remettre la loi au centre de la société française. Car jusqu’ici , il n’y a qu’un seul candidat pour défendre la loi et son application, et tous les autres pour lui taper dessus. Comme il n’y a dans un Gouvernement qu’un seul Ministre des Recettes et tous les autres ministre des Dépenses.

Libre, après, à celui ou à celle qui aura été élu(e) de changer la loi, ou plutôt de la faire changer par l’Assemblée Nationale sur proposition du Gouvernement, car, en France, telle est la loi…

Et ce ou cette Président(e) ne pourra que se féliciter d’avoir contribué au retour à la loi, car qui donc pourra mener à bien des réformes, si la loi qui les incarne n’est pas appliquée?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.