Le vieux port

mars 27, 2007 on 7:19 | In France | Commentaires fermés

Cette vision bucolique, souvent attribué à Marseille, est hélas inappropriée dans la question abordée dans cet article.

Cela fait 13 jours que le port de Marseille est à nouveau secoué par un mouvement syndical dont il a le secret.

Troisième port mondial pour les hydrocarbures, GDF est en train de construire un nouveau terminal méthanier à Fos sur Mer.

Les grévistes réclament qu’à son ouverture, GDF ait recours au personnel portuaire pour le branchement et le débranchement des méthaniers, ce que refuse GDF pour des raisons de sécurité.

La situation devient critique, au point que l’on ne trouve pas moins de 49 navires au large du port, en train d’attendre de pouvoir décharger leur cargaison. D’autre part, plusieurs raffineries dépendent directement du port de Marseille, 40% de la consommation française de pétrole transitant par la cité phocéenne.

Les journaux télévisés annoncent une rupture prochaine des approvisionnements à l’échelle nationale si une solution n’est pas trouvée.

JusMurmurandi souhaite rassurer ses lecteurs: Ségolène Royal a promis que si elle est élue, grâce à un syndicalisme de masse, le dialogue social serait révolutionné, et ferait place à un syndicalisme responsable.

Comme le disait Jean Marc Ayrault dans un article précédent de JusMurmurandi, en se déclarant à la fois contre une réforme du droit syndical et pour la défense des usagers (le mot client ne fait visiblement pas partie de son vocabulaire…).

Cherchez l’erreur….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.