A quoi sert la redevance télé ?

mars 28, 2007 on 11:59 | In France | Commentaires fermés

La redevance télévisuelle a originalement été crée pour soutenir financièrement une télévision initialement uniquement publique, et qui n’était pas encore sans cesse interrompue par une omniprésente publicité supposée couvrir ses frais de fonctionnement.

Son existence a toujours émoustillé la créativité des contribuables, toujours à l’affût d’idées pour y échapper.

Une année, le premier avril, une radio nationale fit la blague suivante à ses auditeurs: les inspecteurs des impôts auraient mis au point un appareil pour détecter les fraudeurs et il n’y aurait qu’un seul moyen d’y échapper: recouvrir son poste avec du papier d’aluminium….A la mi journée, on signala des ruptures de stock dans de nombreuses villes.

Plus sérieusement, après l’augmentation massive du nombre des messages publicitaires, mais toujours inférieurs en valeur aux cachets surdimensionnés des présentateurs, JusMurmurandi se demande à quoi sert de payer cette fichue redevance.

L’humoriste Laurent Gerra y consacra même son dernier spectacle l’année dernière.

Eh bien, depuis ce soir, grâce à Jean-Luc Delarue, JusMurmurandi est en mesure de vous donner, en exclusivité, une réponse au moins partielle.

Le célèbre présentateur de France Télévision, a en effet utilisé ses cachets (??) pour acheter sa paix avec les personnels navigants de la compagnie nationale afin qu’ils retirent leur plainte, à la suite de ses frasques alcolo-narcoleptiques entre Paris et Johannesbourg.

Qui a dit que cette redevance télévisuelle ne servait à rien ?

En revanche, quand on voit que Jean-Luc Delarue n’a été condamné qu’à trois jours de travaux d’utilité publique, à quoi sert la Justice ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.