Les socialistes approuvent la fin de l’impôt sur la fortune !!

mars 30, 2007 on 5:47 | In Best of, Economie, Elections présidentielles 2007, Europe, France, International | 1 Comment

Le Gouvernement a décidé de supprimer l’impôt sur la fortune: « Je crois que les gens comprennent que nous devons faire en sorte que l’argent reste ici. Il doit y avoir des investissements et des emplois ici ».

Comment vous demandez-vous? Dominique de Villepin a-t-il décidé de « suicider » Nicolas Sarkozy en prenant cette mesure à quelques jours de se démettre? Rien de tout cela.

Avez vous dormi pendant 6 semaines, et une nouvelle majorité libérale a-t-elle gagné les élections pendant que vous dormiez? Rassurez-vous, vous allez tout à fait bien.

Est-ce encore une fois l’Administration ultra-libérale du Président Bush qui ne recule devant rien? Eh, non. Ils l’eussent fait, sans aucun doute, mais il n’y a pas d’impôt sur la fortune aux Etats-Unis, donc on ne peut pas le supprimer.

Car, et c’est là que cela devient fascinant au regard des prises de position du PS, les sociaux-démocrates (l’équivalent de notre PS, qui a gouverné le pays quasi continuellement depuis la guerre) ont dit ne pas y être opposés, pourvu que cela se fasse dans un contexte correct de politique de redistribution. Et ils protestent contre un arbitrage où les petites entreprises seront perdantes.

En fait, c’est en Suède que ceci va se faire. La Suède, seul pays développé à avoir un taux de prélèvements obligatoires plus élevé que la France. La Suède, pays emblématique qui a donné le « modèle suédois » dont les socialistes français nous rebattent les oreilles. Mais la Suède aussi qui a renvoyé les socialistes à leurs chères études, lassés par un égalitarisme qui étouffe le pays.

Si, et ce n’est que pure hypothèse, Nicolas Sarkozy était élu et proposait la suppression de l’ISF (ce n’est pas à son programme), imagine-t-on que Ségolène Royal et François Hollande, parlant au nom du PS, ne s’y opposent pas? Rien que l’écrire est une telle caricature que JusMurmurandi craint qu’une plainte pénale puisse prospérer malgré le récent arrêt Charlie Hebdo. Car là, cette caricature est vraiment intolérable!!!

Un commentaire

  1. Fin 2003 il ne restait plus que 6 pays qui payait l’ISF : la France, l’Espagne, la Finlande, la Suède, le Luxembourg et la Suisse.
    Aujourd’hui plus que 4 : la France, l’Espagne, la Suède et la Suisse.
    Demain plus que trois…

    « S’il en reste 10 je serai le 10ème et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-la »

    Commentaire by bilbot — 30 mars 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.