Le génome du Mammouth

novembre 20, 2008 on 10:34 | In Best of, France | Commentaires fermés

Mais de quoi parle t on ?

Le Génome du Mammouth est il le Génome de GM, ce mastodonte de l’automobile qui est en train de périr, après des années de production de véhicules de moins en moins populaires à l’image de cette Pontiac Aztec aux lignes torturées ?

Ce géant aux pieds d’argile se dirige vers une « saine » faillite que nombreux viennent à souhaiter, car leur semblant plus « efficace » pour repartir sur des bases nouvelles et non d’essayer de le maintenir en vi.

Sauf que le risque existe qu’une fois en faillite il ne puisse redémarrer, comme il est très difficile de faire « réapparaître » des espèces disparues…

Ce génome ci, JusMurmurandi n’en veut pas, c’est un modèle dépassé.

Le Génome du Mammouth est il celui de l’Education Nationale, dont Claude Allègre disait qu’il fallait le « dégraisser », car le nombre de fonctionnaires chargés de l’éducation continuait d’augmenter tandis que le nombre d’élèves suivait une courbe inverse ?

Claude Allègre

Claude Allègre

On voit qu’il se paye encore aujourd’hui le luxe de faire grève, bénéficiant de la garantie de l’emploi, tandis que le monde « réel » qui n’en jouit pas prend la crise de plein fouet.

Et que les mairies socialistes (il y en a encore, mais on ne sait plus vous dire quelle « tendance ») viennent apporter l’eau au moulin des grévistes, en refusant d’appliquer la loi de la République.

Non, ce génome là, JusMurmurandi n’en veut pas non plus. C’est un modèle suranné.

Le Génome du Mammouth est il celui du PS, parti qui ne sait pas où il va et qui depuis ce soir n’a plus de tête, tel le canard qui court après avoir été décapité (les mauvaises langues diront que cela fait bien plus longtemps qu’il n’a pas de tête, qui que ce soit qui ait été son premier secrétaire depuis 11 ans…) ?

Non ce génome là n’est pas sauvable, car il s’auto détruit à chaque tentative de revitalisation.

Il s’agit du génome du Mammouth qui est le cousin de l’éléphant d’Afrique que Henry Nicholls se propose d’utiliser pour faire revivre ce géant.

Car c’est la première fois que l’on arrive à « cartographier » l’ADN d’une espèce disparue.

Et les spécialistes imaginent qu’il ne leur faudra pas plus de 10 à 20 ans pour qu’ils puissent remarcher sur la Terre.

A n’en point douter cela devra rassurer les éléphants du PS, s’ils viennent à disparaître cette nuit.

Dans quelques milliers d’années, on pourra, peut être, les faire revivre, comme Louis de Funès dans Hibernatus.

Si tant est que l’envie en prenne nos descendants, bien sûr…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.