Bayrou fusionne l’UDF avec le Parti Radical de Borloo !

avril 1, 2007 on 1:55 | In France | 1 Comment

Et voilà! Comme JusMurmurandi l’a répété depuis des semaines, François Bayrou est un homme de droite, ou au moins du centre-droite. Et, au-delà des élections présidentielles, son parti l’UDF était face à un dilemne infernal. Soit s’allier pour survivre aux législatives, ce qui était idéologiquement incompatible avec son positionnement « au-dessus des partis », soit rester fidèle à son positionnement et voir son parti sombrer en perdant tous ses députés.

François Bayrou a tranché. Prenant exemple sur André Santini, Christian Blanc, Simone Veil et Gilles de Robien, il a décidé de se rallier à Nicolas Sarkozy. Oh, officiellement, c’est « camouflé » par une fusion UDF-Parti Radical (le parti de Jean-Louis Borloo) sous le nom de PArti Radical du Centre (PARC), mais le résultat est le même. Et, dans la foulée, l’UMP et le PARC ont annoncé un accord de désistement réciproque aux Présidentielles et aux Législatives.

JusMurmurandi, encore sous le choc de cette redistribution des cartes, se demande ce que doivent penser les électeurs de Ségolène Royal. Soulagement de savoir que, cette fois-ci, elle est certaine de parvenir au deuxième tour et d’éviter la honte d’un second 22 avril, ou l’abattement de la quasi-certaine déroute au deuxième tour face à Sarkozy renforcé au centre ?

Un commentaire

  1. La défection de Gilles Robien et la chute de François Bayrou dans les sondages annonce un véritable duel entre Nicolas Sarkozy, et Ségolène Royal.

    C’est la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy vient de décider de lancer, à trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le projet Euroclippers qui a pour objectif de développer la navigation en équipage, pour les jeunes, à bord de grands voiliers.

    Les deux principaux atouts de ce projet sont la formation humaine des jeunes, ainsi que le développement de la coopération européenne.

    Ce projet, principalement destiné aux jeunes, qu’ils soient marginalisés, lycéens ou étudiants, apportera à l’UMP un afflux non négligeable de voix lors des prochaines élections, présidentielles et législatives…

    Plus d’informations disponibles sur « l’UMP et la formation humaine des jeunes » :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    C’est grâce au lancement du projet Euroclippers que Nicolas Sarkozy, notre idole (que dis-je ?… notre icône !…) sera élu sans grande difficulté à la présidence de la République.

    Jean-Charles DUBOC

    Commentaire by Jean-Charles DUBOC — 2 avril 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.