5 questions pour 5 emplois

avril 3, 2007 on 6:12 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi, maintenant que la grève de 18 jours au Port Autonome de Marseille est terminée, pose 5 questions:

- Le solde du conflit est la création de 5 emplois « publics », et encore pour un terminal qui ne sera prêt qu’en 2008. Est-ce que cela vaut 18 jours de grève?

- Le conflit aura coûté quelques 30 millions d’euros. N’est-il pas possible de « créer  » des emplois à moins de 6 millions pièce?

- Le PS, qui a « compris » le  conflit, aurait-il oublié que c’est un Premier Ministre PS, et une femme en plus, Edith Cresson, qui a mis fin au monopole de la CGT dans les ports?

- Le PAM annonce qu’il faudra 10 à 15 jours de retard pour décharger les 60 bateaux en attente depuis les 18 jours de grève. Si on peut résorber en 10 à 15 jours un travail de 18 jours, sans compter le travail « normal » à partir de maintenant,  n’y a-t-il pas de colossales « réserves de productivité », habituelles dans les bastions des syndicats en général et de la CGT en particulier?
- En quoi la manutention portuaire relève-t-elle de la mission de l’Etat ? JusMurmurandi voudrait qu’on lui explique la différence entre manutention sur un port, et manutention des bagages à l’aéroport de Roissy ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.