Broyer du noir la conscience tranquille

décembre 1, 2008 on 9:24 | In Coup de gueule, Incongruités, International | Commentaires fermés

Lundi premier décembre, 20ème journée mondiale du SIDA.

Journée « ordinaire », comme les 19 précédentes ?

Pas vraiment.

Parce qu’une étude publiée récemment par l’université de Harvard aux Etats Unis estime que certains malades auraient pu être sauvés.

Certains malades, ce ne sont pas des dizaines ou des centaines. 365.000 au cours de la dernière décennie.

Mais voilà, le chef de l’Etat de ce pays était en déni total, affirmant qu’il n’y a pas de lien entre le HIV et le SIDA.

Et refusait par conséquent de donner l’accès aux médecines modernes aux patients touchés.

Et alors même que les pays limitrophes, eux, permettaient aux séropositifs de pouvoir se soigner.

Les chercheurs qui ont établi ce chiffre qui horrifie et scandalise JusMurmurandi vont même jusqu’à dire que leur estimation est « conservatrice »…

Le dirigeant de ce pays a maintenant été « viré ».

Le jour même de sa prise de fonction, son successeur remplaça le Ministre de la Santé, qui affirmait que le seul remède efficace contre le SIDA sont…le jus de citron et les betteraves. Il a tout aussi rapidement permis la disponibilité des antirétrovirus, qui rendent une maladie mortelle à 100% en une maladie chronique « gérable ».

Et depuis son départ, ce chef d’Etat, Docteur de l’Université de Sussex, ne fait aucun commentaire sur ce qui pourrait s’appeler…un génocide.

Le monde occidental non plus d’ailleurs.

Après tout, quand un chef d’Etat noir envoie 365.000 de ses compatriotes à une mort certaine du fait de ses lubies, qui s’en soucie ?

N’est il pas plus simple de battre son éternelle coulpe sur l’apartheid, aux victimes incomparablement moins nombreuses, au seul motif que les couleurs de peau séparaient les deux partis opposés ?

JusMurmurandi a encore de « beaux » jours devant lui.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.