Ahurissements de campagne (7)

avril 6, 2007 on 3:15 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Un candidat a dit: « tous les mercredis, les ministres me rendront compte de ce qu’ils ont fait pendant les 7 jours précédents ». Peste! On se croirait à l’école primaire, avec un Président-maître d’école. JusMurmurandi voit d’ici ce candidat réclamer carnet de notes et mots d’excuses signés du Premier Ministre. Voilà un candidat Président qui croit à la centralisation du pouvoir, avec un contrôle inflexible au sommet pour que tout lui remonte.
Qui est ce candidat ? Le professeur Bayrou ? L’omniprésent Sarkozy ? Le hiérarque Le Pen?
Un candidat a dit « je réduirai le côté monarchique de l’exercice du pouvoir en France ». Voilà un candidat favorable à la délégation, voire à la décentralisation.
Qui est ce candidat ? Le libertaire Bové ? Le chasseur Nihous ? Le modeste Bayrou ?

Perdu! Dans les 2 cas, c’est le même, c’est Ségolène Royal. Qui veut à la fois réduire le côté monarchique de l’Etat et maîtriser au jour le jour l’action de tous ses ministres. Vous me direz: il est toujours possible de trouver des contradictions entre une partie d’une déclaration d’un candidat à un moment sur un sujet, et une autre à un autre auditoire.

Mais là où JusMurmandi hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement, c’est que ces 2 déclarations si contradictoires et incompatibles font partie de la même partie d’un seul entretien à l’Express…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.